Si vous aimez voyager et que vous choisissez de prendre une location maison Denia vous pourrez profiter de ses 20 km de plage ainsi que de la richesse des paysages, de la culture et de la gastronomie de la capital de Marina Alta. Cette destination est parfaite pour profiter pleinement de vos vacances et il n’est, dès lors, pas étonnant de voir des touristes satisfaits reprendre une location maison Denia après y avoir passé un séjour précédemment.

Logement de confiance

Service client personnalisée

Meilleurs prix garantis

Réservation immédiate et sécurisée


Recherches Recommandées

Maisons Recommandées

Plages

Si vous choisissez de prendre une location maison Denia, vous pourrez profiter des 20 km de plage que compte cette ville ou encore vous rendre dans des villes voisines, elles aussi, très touristiques. Quand vous choisirez votre location maison Dénia, vous pourrez opter pour différentes zones comme les Marines au nord de Dénia, ou encore une location maison Dénia à Las Rotas, dans la partie sud de la ville. Les locations maisons Denia, situées à proximité de la plage, se trouvent dispersées en différentes zones.

Les Marines / Punta del Raset

 

Plage très bien entretenue entourée de végétation et de quelques dunes. Située à proximité du port de Dénia, elle est propice à la pratique de sports tels que le volley-ball, le windsurf ou le kite-surf.

 

Las Marinas / Les Marines

 

C’est l’une des plages les plus populaires de Dénia. Elle est longue et se trouve à côté du port de plaisance. Elle dispose de tous les services et se trouve proche de beaucoup d’urbanisations.

 

Les Marines / Les Bovetes

Plage aux eaux tranquilles, idéale pour pratiquer le volley ou patiner. Elle dispose de services touristiques proches et de services spéciaux pour les personnes handicapés. 

 

Les Marines / Els Molins

 

C’est l’une des plages les plus populaires de Denia. Beaucoup la choisisse pour y pratiquer le windsurf ou le kitesurf et autres sports aquatiques. Cette plage offre également des cours de sports aquatiques. 

 

Événements

Vous pouvez également planifier vos vacances dans une location maison Dénia en prenant en compte les dates auxquelles une ambiance festive règne aux 4 coins de Dénia. A Dénia, on suit également la tradition des Fallas qui se fêtent du 16 au 19 Mars. Un séjour dans une location de Dénia est idéale pour vivre pleinement cette fête. Dénia est ainsi l’une des dernières villes où l’on continue à suivre la tradition selon laquelle on brûle les vieux objets comme cela se faisait par le passé. Vous pouvez également profiter de prendre une location maison Dénia à la fin du mois de mai (les dates varient chaque année) qui est la période à laquelle se tiennent les fêtes de Jésus le Pauvre (fête populaire avec taureaux, processions et concerts). Il y a également de nombreuses fêtes célébrées par quartier ou par rues, comme par exemple, la rue Saint Pedro et le quartier de la Pedrera (28et 29 juin), avec festivals dans la rue ou encore les « mascletas » (sorte de feux d’artifices durant la journée). Si vous prenez vos vacances en juin, vous devez savoir que dans le quartier de la Sainte Trinité (à côté des châteaux des Dénia) se célèbrent les fêtes la première quinzaine de ce mois avec concours de costumes, de foires et nourritures populaires. Si vous aimez les fêtes traditionnelles, vous pouvez vous inspirez de ces fêtes pour choisir votre location maison Dénia. L’été à Dénia commence de manière très animée avec la fête des feux de la Saint Jean. Les plages de Dénia sont bondées de gens et de fêtes. On effectue les rituels et des demandes spéciales sont jetées à la mer. Les locations maison Dénia vous permettront de faire un vœu lors de cette nuit magique. Un peu plus tard dans l’été, en juillet, se célèbre la fête des « Bous a la mar » (taureaux à la mer). Cette tradition consiste à libérer les taureaux tandis que les gens profitent des balcons de leur location maison Dénia pour admirer le spectacle. Dénia a aussi une passion particulière pours les fêtes de Maures et Chrétiens, très typiques dans cette zone de la région, où l’on commémore la conquête musulmane de la péninsule (cela se célèbre à la mi-août). Profitez de ces fêtes pour réserver une location maison Dénia. On notera que, même quand il n’y a rien de spécial, la vie nocturne à Dénia est animée toute l’année, surtout dans les locaux de la zone de Las Marinas ou de la zone de Las Rotas. Enfin, un séjour à Dénia est une occasion idéale pour profiter de la gastronomie locale. Vous devrez ainsi essayer les célèbres crevettes rouges de Dénia. Vous pourrez également goûter la paella valenciana. Vous pourrez profiter de votre location maison Dénia pour manger le meilleur de la cuisine méditerranéenne dans les villages de la localité comme le poisson frais ou les fruits de mer. Consulter nos offres de location maison Dénia et profiter de ces différents conseils pour gouter au maximum à la culture locale.

Bous a la Mar

Ces célébrations sont déclarées d´Intérêt Touristique National. Les gens qui participent à ces festivités essayent d´amener un taureau qui vient de la place principale jusqu´à la plage et de le faire se baigner dans l´eau de la mer. C´est une grande attraction pour ceux qui aiment prendre des risques. En plus, à cette période à Denia, il y a beaucoup d´autres choses intéressantes à faire. Le programme inclut beaucoup de shows, de performances et de concerts. C´est sûr que vous ne vous ennuierez pas!

 

 

Que faire et que voir depuis votre location maison Denia

Depuis votre location maison Dénia, vous pourrez, non seulement, profiter pour vous relaxer à la plage mais aussi découvrir les monuments historiques, vous promener dans les sentiers naturels, pratiquer des sports nautiques, vous balader à travers la vieille ville ou encore profiter de la vie nocturne de la ville. Une fois votre location maison Dénia réservée, nous vous conseillons de prévoir une promenade à travers le parc naturel, le Montgo. Vous pourrez, bien sûr, vous renseignez auprès de l’office de tourisme qui organise des activités et excursions tout au long de l’année. Pendant vos vacances dans une location maison Denia, vous pourrez partir à la découverte de l’époque médiévale grâce à la visite du château de Dénia, d’époque islamique. Autre visite très intéressante, celle du Musé du Jouet, situé dans l’ancienne gare de Dénia, Caracaixent où vous trouverez des jouets du début du XX ème siècle et qui sont de véritables reliques. Le Palais du gouverneur du XVIème siècle est une autre œuvre architecturale de grande valeur, dans les alentours de votre location maison Dénia. Celle-ci a été reconstruite parce qu’elle avait été détruite durant la guerre de succession, mais il vous fera découvrir les nombreux secrets de l’histoire de la région. Si vous êtes passionnés de sport nautique, ou que vous souhaitez découvrir ces sports depuis votre location maison Dénia, vous pourrez pratiquer la planche à voile, le Kite-surf ou encore d’autres sports comme la voile, la pêche sportive, la conduite de jet-ski, le canoë-kayak ou encore la plongée sous-marine. Profitez de votre location maison Dénia pour faire quelques-unes de ces activités durant vos vacances. Si vous voulez vivre ces expériences en famille, en couple ou encore entre amis vous pouvez déjà consulter notre large offre de locations maison Dénia en matière d’appartements, maisons ou encore villas.

Comment arriver

Vous êtes attirés par cette destination et comptez prendre une location maison Denia? Dans ce cas, vous disposerez de différentes options pour vous rendre dans votre location maison Denia.

En avion

L’avion est une autre option intéressante pour vous rendre à votre location maison Dénia puisqu’il y a différents aéroports situés à proximité de la ville. Ainsi, les aéroports de El Atet à Alicante et de Manises à Valence, se situent tous deux à moins d’une heure de route des appartements, maisons et villas de location de la ville de Denia.

En train

Enfin, vous avez également la possibilité de vous rendre à votre location à Dénia via les chemins de fer grâce à la gare de Paseo de Saladar. Celle-ci a des connexions avec la gare d’Alicante, de sorte que si vous vous rendez à Alicante en bus, en avion ou en train, il vous sera possible de rejoindre Dénia via les chemins de fer.

En voiture

Si vous comptez vous rendre à votre location maison Dénia, vous pourrez venir via la route AP7 qui relie la côte méditerranéenne ou via la route N3321. Si vous ne pouvez pas venir en voiture, vous aurez également la possibilité de louer un véhicule pour vous rendre à votre location maison Dénia. Un véhicule vous sera très utile durant votre séjour, d’autant plus que la grande majorité des locations maison Dénia dispose de places de parking.

En autobus

Il existe également des sociétés d’autocars qui arrivent en différents points de la Péninsule et qui vous permettront de vous rendre à votre location maison Dénia.

En bateau

Il existe différentes sociétés de transport maritime qui pourront vous rapprocher de votre location maison Denia (comme Acciona, Iscomar, Beleria). De plus, vous pourrez profiter de votre séjour dans votre location maison Denia pour faire une excursion dans les îles Baléares et, dans cette optique, vous pourrez effectuer votre choix parmi un large choix d’horaires offert par ces différentes sociétés.