Située au large du Maroc dans l’Océan Atlantique, l’île de Tenerife est aussi appelée « l’île du printemps éternel ». Et pour cause : il y fait beau et doux tout au long de l’année. C’est donc une destination de vacances idéale pour partir quand vous le désirez… et pour vous régaler ! En effet, grâce à son climat privilégié et son environnement naturel très préservé, l’île de Tenerife regorge de spécialités qui vous feront saliver. À vous de les essayer : voici les 5 meilleurs restaurants de Tenerife. Bon appétit ! 😋

Les meilleurs restaurants de Tenerife

Trouvez votre location de vacances idéale à Tenerife

Les meilleurs restaurants de Tenerife

1. Bocaditos & Mar – Costa Adeje

Le Bocaditos & Mar, légèrement caché à côté de la Playa del Bobo, vous offrira une vue splendide pour profiter d’un bon repas en admirant le coucher du soleil. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme : ce n’est pas un restaurant tape-à-l’oeil, mais bien un petit recoin intime où manger d’excellentes tapas.

Au menu, vous trouverez toutes sortes de tapas, des planches de charcuterie, des brochettes de crevettes, des pâtes aux fruits de mer… C’est une cuisine simple et de qualité. Le service est particulièrement chaleureux, que ce soit en espagnol, en anglais ou en français. C’est un véritable plaisir de venir manger au Bocaditos & Mar.

Les meilleurs restaurants de Tenerife
Source : TripAdvisor
  • 📍 Avenida Rafael Puig Lluvina 11/12, Adèje
  • ☎ +34 667 29 42 38
  • 📆 Du mardi au dimanche, 12h00-minuit

2. Casa Gusto – Playa San Juan

Tenu par un couple franco-espagnol (Pascal et Marina), le Casa Gusto propose une cuisine méditerranéenne savoureuse qui allie le meilleur de la gastronomie française au meilleur de la gastronomie espagnole. Résultat : des plats soigneusement présentés, copieux et parfaitement préparés.

En bord de mer, vous pourrez déguster -entre autres- un tartare de thon, du poulet fermier farci aux champignons, du jarret de porc, des fruits de mer… Les desserts de la carte sont tout aussi gourmands et généreux que les plats principaux. Et les avis sont unanimes : la bonne humeur de Pascal et Marina est co-mmu-ni-ca-tive. Vous nous en direz des nouvelles !

Les meilleurs restaurants de Tenerife
Source : TripAdvisor
  • 📍 Avenida del Emigrante 28, Playa San Juan
  • ☎ +34 642 00 27 90
  • 📆 Du mardi au dimanche, 18h30-22h00

3. Dabeke – La Orotava

Le Dabeke, au nord de l’île et non loin de Puerto de la Cruz, propose une cuisine chic et raffinée. Il n’y a rien à redire : les plats sont recherchés, frais et légers, et les assiettes sont soignées. Si le restaurant se positionne nº1 sur les 126 restaurants répertoriés à La Orotava par TripAdvisor, ce n’est pas un hasard. Le rapport qualité/prix du restaurant est tout simplement imbattable. Comptez environ 30-40€ par personne, pour une cuisine de grande classe. À titre d’exemple,  il faudrait compter le double de ce prix en France à qualité équivalente.

Au menu notamment : des viandes, des fruits de mer, des plats végétariens et sans gluten… Tout le monde y trouvera son compte. Et cerise sur le gâteau : de l’entrée au dessert, tout est fait maison. Miam !

Les meilleurs restaurants de Tenerife
Source : TripAdvisor
  • 📍 Calle Candelaria 9, La Orotava
  • ☎ +34 922 33 27 26
  • 📆 Du mardi au jeudi, 19h30-22h30 (23h00 le vendredi/samedi) et le dimanche, 13h00-16h00

4. Jardín de la Abuela – Playa de las Américas

Le Jardín de la abuela (le jardin de la grand-mère) est un petit restaurant qui ne paye pas de mine d’extérieur, mais qui ravira vos papilles une fois à l’intérieur. Au menu, vous retrouverez tous les grands classiques des meilleurs plats et tapas espagnols. Les avis sont unanimes, tout est absolument délicieux : les croquetas de boletus ou de jambon ibérique (des petites bouchées fromagères aux champignons ou au jambon), les crevettes à l’ail, le poulpe (aussi bon qu’en Galice !), le poisson frit, les moules à la tomate, le calamar, le plateau de jambon ibérique, la tortilla… Sans oublier les succulentes papas arrugadas, les pommes de terre canariennes, servies avec leurs inconditionnels mojos (les sauces typiques des îles Canaries).

Le service est chaleureux, les plats sont généreux et à un prix très abordable : un restaurant à connaître si vous visitez la côte Sud-Ouest de l’île.

Les meilleurs restaurants de Tenerife
Source : TripAdvisor
  • 📍 Avenida Rafael Puing Lluvina 43, Playa de las Américas
  • ☎ +34 676 44 90 41
  • 📆 Tous les jours sauf le mardi, de 12h30 à 16h30, puis de 18h30 à 23h30

Réservez votre location de vacances à Costa Adeje

5. El Refugio – Vilaflor

Nous terminons notre sélection par un restaurant atypique, le Refugio de Vilaflor, qui ravira les plus gourmands d’entre vous. Au Refugio de Vilafor, on sert des plats copieux que l’on réserve généralement pour les repas de famille. Cette atmosphère familiale se retranscrit elle aussi dans la décoration du restaurant et son coin salon avec des canapés. Il y a même un coffre avec des jeux pour enfants. Bref, on se sent comme à la maison !

Le restaurant est connu pour ses plats à base de viande, et notamment ses grills argentins. Ce sont de grands plateaux avec un assortiment de viandes : boudin, saucisse, merguez, grillade, échine, poulet… le tout servi avec des pommes de terre canariennes, des tomates, des oignons et des poivrons. Le patron du restaurant est en effet originaire d’Argentine, pays dans lequel on mange d’excellentes viandes. Si vous êtes amateur de viande, vous savez désormais où aller. 😉

👉🏼 Comptez une vingtaine d’euros pour un énorme plateau à partager.

Les meilleurs restaurants de Tenerife
Source : TripAdvisor
  • 📍 Carretera C 821 41, Vilaflor
  • ☎ +34 674 83 76 48
  • 📆 Du mardi au jeudi, 10h00-19h00 (20h00 le vendredi/samedi)

Et voilà pour notre sélection des meilleurs restaurants de Tenerife. Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir votre préféré. 😋 N’hésitez pas à nous partager vos bonnes adresses, nous les lirons avec plaisir ! Vous partez bientôt pour Tenerife ? Découvrez dans ce cas les 5 meilleures plages de l’île et nos plus belles villas avec piscine à Tenerife.

Les meilleurs restaurants de Tenerife