Voyager pendant la grossesse, est-ce possible ou non ? C’est encore un sujet difficile pour beaucoup de femmes, qui se sentent dépassées lorsqu’elles partent en vacances. Mais nous voulons vous dire qu‘il est possible de voyager pendant la grossesse, à condition que ce ne soit pas au cours des dernières semaines. Voici quelques conseils pour voyager en avion enceinte, faire face à un voyage en voiture et les précautions à prendre une fois arrivée à destination. 

voyager-enceinte-

Tous nos conseils pour voyager enceinte

Voyager pendant la grossesse est possible, en réalité, cela peut même être très bon pour vous. Mais n’oubliez pas de prendre des précautions supplémentaires. Par exemple, le deuxième trimestre est le meilleur moment pour faire un voyage, mais après 36 semaines, le voyage n’est pas recommandé.

Le bon sens est également important. Ne partez pas 3 semaines dans la jungle avec un sac à dos ou sur une île déserte. Choisissez une destination avec de bonnes installations médicales et où les habitants parlent une langue de laquelle vous pouvez vous défendre.

voyager-enceinte-portada

🌊 La Costa Blanca est une destination détendue et parfaite pour les futures mamans 🌊

🛫 Conseils pour voyager en avion lorsqu’on est enceinte

Vous pensez voyager en avion pendant votre grossesse ? Vérifiez toujours à l’avance quelle est la politique de la compagnie aérienne concernant les femmes enceintes.

Il est conseillé de choisir de grands avions (ceux des compagnies aériennes les plus grandes et les plus importantes) car plus l’avion est grand, plus la pression sur la cabine est importante. Si vous pouvez choisir votre siège, faites-le et assurez-vous d’être dans l’allée et proche de la salle de bain.

Il est important que vous soyez à l’aise dans le siège. Vous pouvez apporter un coussin de voyage pour éviter les maux de dos si nécessaire. Et marchez un peu toutes les demi-heures pour prévenir la thrombose pendant la grossesse. Placez votre  ceinture sous votre ventre afin d’éviter qu’elle ne vous serre. C’est aussi une bonne idée d’avoir votre certificat médical sur vous.

voya

🚘 Allez-vous voyager en voiture ?

Utilisez votre ceinture de sécurité normalement tant que votre médecin ne vous l’a pas déconseillé. Il n’est pas recommandé de conduire pendant la grossesse, car le volant peut être source d’inconfort. Si vous en êtes à un stade précoce, essayez d’ajuster la position du volant en le déplaçant vers votre poitrine. Si vous êtes le copilote, éloignez-vous le plus possible de l’airbag en déplaçant le siège vers l’arrière.

Augmentez le nombre d’arrêts que vous feriez normalement pour vous dégourdir les jambes et aller aux toilettes. Et apportez de l’eau et des collations dans un sac à dos.

Concevoir l’itinéraire à l’avance et se rendre aux endroits habités et qui ont des centres de santé ou des hôpitaux à proximité, au cas où vous en auriez besoin.

Avant de quitter la maison….

Selon la destination, un vaccin peut être nécessaire. Dans tous les cas, vous devriez parler à votre médecin de votre voyage et des précautions à prendre. Avant de partir en voyage, renseignez-vous sur les soins médicaux présents sur votre lieu de destination. Choisissez un endroit bien préparé et laissez les endroits les plus « exotiques » ou éloignés pour une autre fois.

🏡 Avez-vous pensé à Lisbonne pour profiter de votre prochaine escapade ? 🏡

Et pendant vos vacances ?

Portez des vêtements confortables, c’est essentiel. Attention au soleil, évitez les expositions prolongées et portez un chapeau et de la crème. La pigmentation de la peau augmente pendant ces mois.

Évitez les sports ou les activités à risque. Et, pour manger, assurez-vous que la viande ou le poisson sont bien cuits. Buvez de l’eau minérale et évitez l’eau du robinet. Lavez-vous souvent les mains et achetez un gel désinfectant. Vous devrez faire très attention à l’hygiène.

Il est également recommandé d’avoir sur vous vos antécédents de grossesse ou votre dossier de grossesse.

voyager-enceinte-profiter-

Et n’oubliez pas de profiter !

Les vacances, c’est pour se détendre et s’amuser, alors n’oubliez pas le faire 😜 Et pensez qu’à votre retour, vous aurez plein de photos et de vidéos de votre bébé en cours! De bons souvenirs à montrer à vos enfants quand ils seront plus grands.

voyager-enceinte-famille-

Vous êtes déjà maman et vous emmenez vos enfants en voyage ? Prenez aussi notes de ces conseils pour prendre les plus belles photos de vos enfants, pour leur créer le meilleur des albums ! Vous pourriez également être intéressée de découvrir les meilleures destinations pour voyager en famille : 6 villes où aller avec les enfants