Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter notre collègue Marie Pourcelot, qui va nous parler de sa destination favorite: l’île Maurice.

MARIE

Bonjour Marie, Parlez-nous de vous et de votre travail chez Muchosol.

Je m’appelle Marie et j’ai 30 ans; je vis à Valencia et je travaille à Muchosol depuis 1 an. Je travaille dans le département de réservation, récemment renommé en “Customer Experience”. Je suis en charge de répondre aux appels et aux demandes des clients à la recherche d’une location de vacances, établissant ainsi un lien entre les clients et les agences pour offrir un service personnalisé aux clients. Tout cela pour le marché français. Je recherche également des collaborations avec des entreprises touristiques pour offrir à nos clients des avantages exclusifs pour leurs vacances. Je donne parfois un coup de main au département marketing pour les traductions. Le travail à Muchosol est très varié, ce qui vous permet de ne jamais vivre la même journée.

Et dites-nous, où êtes-vous allée l’année dernière?

Grâce à mes parents, j’ai commencé à voyager très jeune, dans beaucoup de régions de France, mais aussi au Canada, aux États-Unis et au Maroc. Ils m’ont donné la curiosité de découvrir le monde et j’ai continué à voyager principalement à travers les capitales de l’Europe (Amsterdam, Prague, Vienne, Lisbonne, Madrid et Paris). En ce moment, je me concentre sur vivre une saison dans un seul endroit, ce qui me permet de découvrir tous les coins d’une ville et de m’immerger beaucoup plus dans la culture à travers les gens que je connais, la nourriture, les vacances …

Dites-nous, quelle est votre destination préférée?

Devoir choisir juste une destination est très compliquée car chaque destination a son charme et sa beauté. Mais je vais m’arrêter sur l’île Maurice. Quand on m’a parlé de cette île, je m’imaginais des plages paradisiaques et rien d’autre. Cependant, l’île Maurice offre beaucoup plus que des plages (où vous pouvez voir d’incroyables couchers de soleil, d’ailleurs). C’est un mélange incroyable de culture et je n’aurais jamais imaginé visiter autant de temples hindous ici, rencontrer des gens aussi accueillants et découvrir des paysages naturels aussi magiques que spectaculaires. Sans oublier la nourriture dans des food trucks, super bon marché et de bonne qualité. Ce voyage était une découverte totale!

Combien de fois avez-vous été là-bas? Y retourneriez-vous ?

Je n’y suis allée qu’une fois parce que je suis allée rendre visite à des amis qui vivaient là-bas. Cependant, c’était mon premier voyage en tant “qu’adulte” et il restera toujours gravé en moi. Je voudrais retourner dans les beaux endroits dont je suis tombée amoureuse, mais  pour le moment ce n’est pas dans mes projets, car ce voyage je l’ai surtout fait parce que je rendais visite à des amis qui n’y habitent plus, et aussi parce qu’il y a beaucoup d’autres endroits à découvrir dans le monde.

destino-mauricio-3-e1526296836603

Quel est ton meilleur souvenir dans ce lieu ?

Tout mon voyage là-bas s’est transformé en souvenir incroyable car chaque jour était une nouvelle surprise, mais mon meilleur souvenir était à Grand Bassin, dans le centre de l’île.  Tout d’abord, j’ai pu profiter du super voyage en voiture avec mes amis entourés de superbes cannes à sucre qui nous ont conduits à la statue géante de Shiva. Là, j’ai pu assister à une scène très impressionnante, lorsque j’ai  pu assister aux offrandes des Mauriciens à Shiva et au lac sacré. C’est un endroit où vivent beaucoup de singes, l’un d’entre eux a volé les offrandes d’un couple, qui a couru après le singe. Ce fut surréaliste de voir une scène de ce type dans un endroit aussi paisible et serein.

Quelle est la meilleure chose à faire sur l’Île Maurice ?

Pour moi, la meilleure chose que vous pouvez faire c’est de quitter les plages pour découvrir le centre de l’île ainsi que sa culture très riche. Plusieurs fois, j’ai eu la sensation d’être en Inde, plus particulièrement lorsque j’ai visité le marché du village de Goodlands, il y avait une multitude de Saris et des pashminas de mille couleurs. On a pu voir aussi des bijoux faits main et une grande variété d’épices. Visiter le temple de Triolet aussi fut une expérience incroyable. Ah ! et on peut aussi voir comment se fabrique le rhum dans une ancienne fabrique et découvrir les incroyables couleurs de la terre de Chamarel.

Isla-Mauricio-Chamarel-e1526296758100

Chamarel

Recommanderais-tu à une autre personne de visiter l’île Maurice?

Bien évidemment ! Ils seront surpris quand ils visiteront l’île: C’est beaucoup plus que des belles plages. Il y a beaucoup d’activités culturelles que vous pouvez faire là-bas.

Et pour finir, quelle est ta prochaine destination ?

J’aimerais beaucoup découvrir l’Amérique Latine, avec ses traditions et sa culture ancestrale, et expérimenter ce changement de culture. L’Afrique du sud m’attire aussi beaucoup, j’ai une amie qui vient de se faire muter là-bas ! Nous verrons quand je pourrai faire tous ces voyages! Mais je pense que je vais commencer par planifier une petite escapade en Allemagne, je n’y suis jamais allée et j’aimerais visiter une amie qui vit là-bas. Grâce à ma passion du voyage j’ai pu me faire des amis dans le monde entier !

FR (1)