🌈 « Décorez votre passeport aux couleurs de l’arc-en-ciel en découvrant les destinations les plus gay-friendly du monde » 🌈

La Journée internationale de la fierté LGBT est célébrée le 28 juin. Pendant cette période, un grand nombre d’événements sont organisés autour du monde. Bien que la liste soit infinie, aujourd’hui nous avons sélectionné huit destinations gay-friendly pour tous ceux qui célèbrent l’amour libre et où vous pouvez vous sentir chez vous, et il y a autant d’options que les couleurs de l’arc-en-ciel! Ces destinations proposent une offre touristique conçue spécialement pour la communauté gay. Elles se distinguent par leur ouverture d’esprit et sans préjugés, ainsi que d’être riche en culture, amusantes, conviviales et avec la meilleure ambiance. Donc, que vous apparteniez ou non à cette communauté, ces lieux vous accueilleront à bras ouverts.

destination-gay-friendly-drapeau-muchosol

San Francisco, États-Unis

Cette sélection des destinations Gay-friendly ne peut commencer sans la ville qui a la plus grande communauté LGBT du monde. La ville de San Francisco, reconnue comme la capitale gay de l’Amérique, est l’une des plus célèbres de la planète.

Le quartier le Castro, l’emblème de la ville, est un quartier qui vous accueille avec des drapeaux multicolores qui ondulent partout, vous pouvez même trouver un passage pour piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel!

Comme vous vous en doutez, là-bas vous trouverez des nombreuses activités dans les bars, restaurants, théâtres et lieux de la vie nocturne. A San Francisco 15% de la population se déclare homosexuel. Vous vous sentirez vraiment chez vous dans cette ville merveilleuse!

Pont du Golden Gate, San Francisco
Pont du Golden Gate, San Francisco

Mykonos, Grèce

Depuis ces dernières années l’ìle de Mykonos, est devenue un paradis pour la communauté gay. Belle et ouverte d’esprit, avec des maisons pleines de fleurs, des eaux cristallines et des plages de sable fin. C’est un bijou authentique pour profiter de vacances bien méritées. De plus, si vous êtes quelqu’un qui aime s’amuser, il n’y a pas de meilleur endroit, car ici vous avez une grande liste de bars et discothèques où vous pouvez vous détendre avec un verre. C’est une destination où vous pouvez mélanger le divertissement et la relaxation.

 île de Mykonos, Grèce
île de Mykonos, Grèce

Nous avons des villas en Grèce que vous allez adorer

Copenhague, Danemark

La capitale danoise est, depuis longtemps, une ville ouverte et tolérante, et pour toutes ces qualités et bien d’autres. Elle occupe une position de premier plan parmi les principales destinations gay au monde. En outre, une des premières associations nationales pour les gays et les lesbiennes a été créée ici (en 1948). Quarante ans plus tard, la ville a été un pionnière dans la reconnaissance de l’union entre les personnes du même sexe. Copenhague a une culture riche, avec de nombreux monuments et des ressources touristiques, parmi lesquelles vous pouvez visiter un endroit particulièrement significatif: Rainbow Square, nommé d’après le collectif LGBT et pour leur lutte de la reconnaissance de leurs droits.  Si vous décidez de visiter cette magnifique ville, il est obligatoire que vous connaissiez Centraljornet, le bar gay le plus ancien d’Europe !

destination-gay-friendly-copenhague-muchosol

Sitges, Espagne

Saviez-vous que l’Espagne est le pays le plus “gay-friendly du monde?” Eh bien oui, et un bon exemple est la ville de Sitges: Une ville charmante avec de nombreuses rues pittoresques et une multitude d’activités touristiques.  De plus, vous allez pouvoir retrouver de nombreux bars, ainsi que des plages, notamment la fameuse plage nudiste appelée Morisca. De plus, c’est une des capitales gay d’Europe.

Pour vous divertir dans cette ville, nous vous conseillons d’aller à la calle Primer de Maig, il y a un grand nombre de discothèques, restaurants et clubs avec une offre de loisirs des plus animés.

destination-gay-friendly-sitges-muchosol

Des appartements avec piscine y vue mer vous attendent à Sitges

Reykjavik, Islande

La capitale de cette île unique est considérée comme l’une des villes les plus ouvertes au monde. Il y a l’une des plus anciennes parades de la gay Pride  d’Europe, c’est l’une des premières villes à la célébrer; en plus vous pouvez aussi trouver des événements aussi intéressants que Bears on Ice.

L’Islande possède une des législations les plus protagonistes du monde. Ici, les couples du même sex ont les mêmes droits que les hétérosexuels, depuis les années 2006.

De plus, l’Islande est une destination idéale pour ceux qui ont un esprit aventureux: vous pouvez marcher jusqu’à des chutes d’eau incroyables, faire de la randonnée à travers des volcans endormis, prendre un bain chaud dans des sources géothermiques et, enfin, contempler les incroyables aurores boréales.

destination-gay-friendly-Reikiavik-muchosol

Amsterdam, Pays-Bas

Tout le monde connaît l’ambiance libérée de cette capitale. La plus grande preuve de ceci est qu’il a été le premier pays au monde à légaliser le mariage homosexuel en 2001. A Amsterdam vous allez pouvoir retrouver 5 zones gays: The black Side, The Camping Tradilton, The Dark Side, The Pink Point et The Vanilla Slice. De plus, le centre de la ville vous offre plus de 100 locaux à destination du public LGBT des bars, des restaurants, cafés, librairies et des spas.

A Reguliersdwarsstraat (Une rue de la ville) vous pourrez trouver à l’Ludwig II, l’un des bars gay les plus célèbres de la ville où vous pouvez manger ou alors juste profiter de la meilleure musique dans un espace qui ressemble à une discothèque parisienne du 20ème siècle.

Défilé de la Gay Pride Day à Amsterdam
Défilé de la Gay Pride Day à Amsterdam

Paris, France

Comment ne pas parler de Paris, la ville de lumière et de l’amour. Le Marais est un des quartiers qui est le plus à la mode dans le centre historique de Paris, en plus d’être un point de référence gay dans les célèbres nuits parisienne. Si vous visitez ce quartier, vous ne vous ennuierez pas car il y a plus de 300 endroits où sortir, des bars où vous pourrez prendre un verre et d’excellents restaurants où vous pourrez goûter les délices parisiens.  

Si vous voulez visiter Paris, ne manquez pas notre guide pour un citytrip parfait, c’est super utile !

destinations-gay-friendly-paris-muchosol

Nous avons des appartements magnifiques dans le centre de Paris

Grande Canarie, Espagne

De retour en Espagne, nous ne pouvions pas manquer l’une des destinations phares de la communauté gay européenne à tout moment de l’année grâce à son climat exceptionnel. Cette île montre une tolérante depuis les années 60.

À Grande Canarie, la majorité de la communauté gay se trouve dans le sud de l’île, dans la région de Maspalomas. Le point de rencontre principal est le Yumbo Centrum, un grand centre commercial qui compte de nombreux bars, restaurants et magasins dédiés à la communauté gay.

Si vous voulez célébrer votre sexualité, Grande Canarie propose de nombreux festivals LGBT tout au long de l’année, comme Maspalomas Winter Pride en novembre, le Carnival en février, la Gay Pride de Maspalomas en mai ou la Fetish Week de Maspalomas en octobre.

Ne manquez pas notre guide pour des vacances en couple parfaites à Grande Canarie!

Les dunes de Maspalomas, Grande Canarie
Les dunes de Maspalomas, Grande Canarie

Avez-vous pensé à passer vos prochaines vacances à Grande Canarie? Nous avons des villas super cool!