Nous voilà rentrer dans une nouvelle année avec de nombreuses résolutions. L’une d’entre elles et très certainement la plus importante est de voyager et d’aller à la découverte du continent européen. 

Petit détail, comme notre budget, après les fêtes de fin d’année le portefeuille n’est pas très rempli. 

Mais pour tenir la résolution 2020, voici quelques conseils qui vous permettront de partir en vacances à un moindre coût. Vous verrez que Low Cost peut rimer avec incroyable, dépensez moins mais ne vous privez pas.

Nos conseils pour un voyage Low Cost

Choisir votre destination

Avant de partir, il faut bien sûre décider de la destination. Pour cela prenez en compte plusieurs critères, le fait que la destination soit abordable et pas très lointaine. L’idéal serait de vous rendre en Espagne ou au Portugal. Les deux pays voisins sont reconnus pour comme des lieux de vacances peu chers et donc attrayants.

Malgré des prix à la baisse, ils offrent un large choix d’activités à faire sur place. Nous vous conseillons de vous rendre dans la capitale, Madrid et Lisbonne, et par la suite vous déplacer dans d’autres villes, si vous le souhaitez.

Lisbonne

La meilleure ville

Les villes musées telles que Venise et Florence nous semble être le meilleur choix. Ce style de ville vous permet de vous balader dans les rues, découvrir l’architecture de la ville, ses caractéristiques propres, son histoire et d’être en contact avec les locaux. Et tout cela, sans dépenser un centime. Les villes italiennes ont la chance d’avoir conservé une grande partie des traces du passé.  Prenez le temps de vous y perdre et découvrir de coins inconnus.

Florence

Planifier votre vol

Les prix des vols varient selon les dates de départ et de retour, il serait donc préférable que vous soyez flexibles. Ainsi, vous pourrez comparer les meilleurs tarifs. Faites attention aux jours que vous choisissez. D’autant plus que certaines villes proposent des accès gratuits à leurs monuments lors de jours précis. 

Prenez l’exemple de Paris; le premier week-end du mois, les visites de Versailles et du Louvre ne sont pas payantes. Ou encore Rome, vous pourrez vous rendre le dernier dimanche du mois à la Basilique Saint-Pierre, dans le Musée du Vatican, au Panthéon, etc. sans payer l’entrée.

Les pass bonne idée ?

Les capitales ainsi que les grandes villes européennes proposent très souvent des pass pour leurs visiteurs. Vous pourrez combiner un abonnement pour les transports en commun avec des avantages / réductions sur des musées. Mais également sur des expositions, des festivals et des restaurants. 

Ne le prenez que dans le cas où vous utiliserez quotidiennement le métro, bus,etc. pour vous rendre à vos visites.

Trouver le bon logement 

Tout comme pour le billet d’avion, vous devez vous y prendre à l’avance et comparer les prix. Gardez à l’esprit que si vous faites un voyage en famille (grand nombre), vous paierez la plupart du temps moins cher. 

Privilégiez des logements en périphérie mais pas trop éloignés du centre ville. En plus d’une tranquillité, hors de l’agitation de la ville, vous bénéficierez de tarifs avantageux. 

Barcelone illustre parfaitement le cas, vous pourrez loger dans des appartements ou maisons dans des quartiers tranquilles sans être loins des monuments de la ville. 

Point essentiel, veillez à ce que votre logement soit équipée d’une cuisine. Dès lors, vous préparerez de bons repas à partager ensembles avec les produits du marché local.

Votre budget s’en portera mieux, mais il est certain que vous êtes en vacances et que vous avez le droit de vous faire plaisir, en sortant quelques soirs dîner ou prendre un verre.

L’Espagne toujours une bonne destination

Que ce soit pour un week-end prolongé entre amis ou pour des vacances d’été en famille, l’Espagne a toujours des offres intéressantes. Grâce à des compagnies aériennes, il est facile de trouver des billets d’avion à un prix réduit. 

Profitez de cette occasion pour découvrir le pays de la paëlla, des tapas et de la sangria. On vous conseille Madrid ou Barcelone pour un week-end. Les deux villes ont de nombreux musées en tout genre, art, musique, chocolat, chacun pourra y trouver son bonheur. Baladez-vous dans le quartier idéal. 

Pour les vacances d’été, réservez votre logement le long de la Costa Brava avec ses si nombreuses plages et activités aquatiques, qui raviront vos enfants.

Barcelone

Allez-vous suivre nos conseils pour votre prochain voyage ? On espère que oui, mais dans le cas où vous auriez d’autres suggestions, n’hésitez pas à nous écrire.