Imaginez avoir réservé une jolie villa dans le sud de l’Espagne pour toute la famille. Vous profiterez de deux semaines sur la côte espagnole, du soleil, des tapas et de la piscine de votre hébergement. Tout le monde n’attend qu’une seule chose : se baigner et passer deux semaines tous ensemble sans soucis. Vous prenez un taxi pour votre location de vacances. Jusqu’ici tout va bien. Et puis une fois arrivés … vous tombez nez-à-nez avec d’autres hôtes, qui vous dévisagent et vous demandent ce que vous faîtes dans leur maison de vacances.

Malheureusement, les arnaques liées aux locations de vacances ont régulièrement lieu et le nombre de victimes augmente de plus en plus. Le risque de se faire arnaquer est de plus en plus élevé, étant donné que de plus en plus de personnes partent en vacances chaque année. Selon l’Internet Security Office, il s’agit même de l’une des 10 arnaques les plus courantes sur Internet. Cela semble vraiment improbable, mais cela peut vous arriver.

 arnaques-locations

Que pourrait-il vous arriver ?

Vos arnaqueurs peuvent simplement essayer de se faire passer pour les propriétaires : ils iront dans ce cas jusqu’à copier l’hébergement du site Web de votre annonce. Les photos, les prix, même les descriptions sont les mêmes ! Le pire, c’est que vous pouvez très bien arriver jusqu’à votre maison de location sans que le vrai propriétaire ne se rende compte que votre logement est déjà occupé, et donc de la supercherie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vos vacances peuvent très mal commencer.

Autre cas : vos arnaqueurs créent des logements factices qui, en réalité, n’existent donc pas. Généralement, les prix sont particulièrement attractifs, et vous pensez faire une très bonne affaire. Seulement, une fois que vous êtes arrivé, le bel appartement en bord de mer que vous avez loué est tout bonnement introuvable. Vous vous retrouvez donc sans logement, en plus d’avoir perdu votre temps et votre argent.

Enfin, il est très facile pour un arnaqueur de se faire passer pour le propriétaire par email. Dans ce cas, l’adresse mail du propriétaire est piratée : vous êtes en réalité en contact avec votre arnaqueur. Il s’en suit très souvent un paiement par virement bancaire directement dans la poche de votre arnaqueur.

arnaques-locations
Ref : 219569

Réservez en toute sécurité un logement sur la Costa Blanca

Comment éviter ces arnaques ?

Tout d’abord, assurez-vous que l’hébergement dispose d’un numéro d’enregistrement. Cela signifie que le logement est enregistré à la mairie. Si votre location est enregistrée, cela signifie que le logement respecte les exigences légales minimales. Ces exigences diffèrent selon le pays où vous partez en vacances. Si après vérification vous ne trouvez pas de numéro d’enregistrement, contactez le site Web où le logement est affiché.

Soyez prudent pour toute réservation de particulier à particulier. Les portails de location sont protégés par la loi s’ils travaillent avec des agences professionnelles de location. Les agences sont gages de sécurité : en cas d’arnaque, le portail de location peut ainsi faire une déclaration à l’encontre de l’agence. Cela fonctionne différemment pour les locations de particulier à particulier, et la législation est moins stricte. Lorsque quelque chose ne va pas, ni vous ni le portail de location n’assument la responsabilité. Restez vigilents !

Si vous voulez louer votre logement, travaillez avec des sites fiables. Pensez à regarder ce qu’il faut pour enregistrer un hébergement sur le site : s’agit-il d’un simple numéro de téléphone ou faut-il des informations détaillées? Plus les informations sont complètes, plus le portail sera sécurisé. Lisez également attentivement les conditions du site, en particulier les conditions de paiement. Si les paiements passent par le portail, cela reste plus sûr que par virement bancaire. La sécurité et la confidentialité sont garanties par les portails. Les transactions sont protégées.

 Ne procédez à aucun paiement avant d’être certain de louer le logement. Pour éviter tout problème, ne faites jamais de paiement si la réservation n’est pas encore établie.

arnaques-locations-3
Ref : 259401

En outre, ne communiquez jamais votre mot de passe ou vos données personnelles. Évidemment, n’entrez pas vos coordonnées bancaires lorsque votre réservation n’a pas encore été faite. Lorsque vous réservez, faites-le sur un site Web fiable où le respect de vos données privées est garanti.

Utilisez Google Maps pour vérifier l’emplacement de votre logement. Il est important de vérifier si le logement existe réellement, à l’adresse mentionnée. C’est l’une des choses les plus faciles à faire, mais que nous prenons peu le temps de vérifier.

Vérifiez l’orthographe et les compétences linguistiques du propriétaire lorsque vous échangez. Les criminels utilisent souvent des traducteurs tels que Google Traduction. Donc, s’il y a beaucoup d’erreurs grammaticales ou de mots incorrects : faîtes attention !

Regardez avec attention les photos l’annonce. Si les photos et les informations vous paraissent artificielles, ou trop belles pour être vrai, il s’agit probablement d’une arnaque.

Fiez-vous à votre instinct. Avez-vous un bon pressentiment en regardant l’annonce ? Si vous avez le moindre doute, ne réservez pas, même si l’offre vous semblait très intéressante financièrement. Optez pour la sécurité et la fiabilité.

Ce que Muchosol propose

Muchosol travaille exclusivement avec des agences immobilières, ce qui signifie que nous proposons un hébergement fiable pour vous garantir un bon séjour et sans soucis. Tous nos logements sont gérés par des agences de location professionnelles, avec un numéro d’enregistrement, et sont donc totalement légaux.

Toutes les agences avec lesquelles nous travaillons ont un justificatif d’impsition. Nous pouvons donc être sûrs de travailler avec des organisations fiables. Lorsque vous effectuez une réservation, cela se fait via notre portail Web. En procédant de la sorte, vos données client ne seront utilisées qu’à cette finalité. Il en va de même pour le paiement et les détails de paiement, qui passent également par notre portail. Ainsi, nous garantissons la confidentialité et la protection de vos données.

arnaques-locations
Ref :56119

Trouvez votre location de vacances idéale aux Îles Canaries

Si vous repérez un hébergement sur notre site Web, vous pouvez voir le numéro d’enregistrement de cet hébergement directement dans la description. Vous pouvez également voir sur la carte en bas de la page où se situe la location. Ensuite, vous pouvez voir immédiatement quelles sont les conditions exactes de la réservation, en ce qui concerne l’annulation et les informations supplémentaires, afin que vous en soyez immédiatement informé.

Chez Muchosol, nous appliquons une politique de prix transparente, de sorte que vous puissiez voir immédiatement quels sont les coûts de chaque réservation. Tous les coûts supplémentaires et les extras optionnels sont mentionnés immédiatement afin que le prix final sáffiche automatiquement. Pas de surprise ou de déconvenue plus tard.

Le professionnalisme de notre service client est quelque chose qui nous tient particulièrement à coeur. Notre objectif n’est pas seulement d’offrir le logement parfait, mais également un processus de réservation sécurisé et transparent. Notre service client essaie de répondre à vos attentes au maximum. S’il y a des problèmes d’hébergement, nous nous ferons un plaisir de les résoudre le plus rapidement possible. Pour éviter les malentendus et soucis de compréhension, nous sommes à votre disposition dans plusieurs langues afin que nous puissions vous aider de la meilleure façon possible.

En résumé, chez Muchosol, nous mettons tout en œuvre pour que vous passiez des vacances sans soucis. Nous proposons une politique de prix transparente, garantissons votre vie privée et clarifions vos doutes / problèmes. Voyagez en toute tranquillité avec Muchosol !

CTA-Instagram