Groupe d’amies qui voyagent: qui êtes-vous ?

Les groupes d’amies, c’est le top. Ils sont uniques et variés, et c’est ce qui les rend si divertissants. Si nous parlons de groupes de copines voyageuses, le plaisir est multiplié par mille. Existe-il une chose plus excitante qu’une escapade en groupe avec vos amies les plus proches?

Comme nous en savons un peu sur les voyages, nous avons voulu compiler sous une forme illustrative les profils les plus typiques des filles qui voyagent, ces amies qui sont dans tous les groupes et que nous connaissons tous pour être facilement identifiables.

Vous avez sûrement dans votre groupe la …

infografia-muchosol-blog-FR-01

Instagrammeur

Le smartphone et l’appareil photo sont une extension de sa main. Vous ne voyagez pas avec votre amie, vous voyagez avec une photographe. Sa valise est immense, bien sûr, elles doivent s’adapter à de nombreuses tenues différentes. D’un côté, c’est cool parce que, grâce à elle, vous allez avoir beaucoup de souvenirs photographiés. D’un autre, ce n’est pas cool car, à cause d’elle, le voyage ira plus lentement et au rythme de « attendez, attendez! Ici, on doit prendre des photos !  » En plus, comme si cela ne suffisait pas, son passe-temps sera contagieux. Avant vous ne vous arrêtiez pas pour prendre des photos de petits déjeuners et la batterie de votre téléphone drurait toute la journée … Chère amie, vous finirez par tomber dans les filets de la posteuse si ce n’est déjà fait.

> Destination idéale: Paris. Y at-il plus de ville Pinterest? <<

Vegan

C’est donc cette fille un peu hippie, très consciente de l’environnement et de la paix intérieure. Bien sûr, elle est végétarienne. Elle porte des vêtements achetés dans les marchés aux puces et dans les friperies et ses cheveux sont séchés à l’air, probablement en chignon et avec les mèches blondes qui lui donnent ses dernières rayures au bout des cheveux. Elle pratique le surf et possède des joues brûlées au soleil tout au long de l’année. Elle aime tout laisser entre les mains de l’improvisation, quelque chose qui peut aller très bien ou très mal (pouvez-vous vous imaginer rater le bus de 5 minutes et devoir attendre le prochain qui passe dans 1 heure?). C’est cool parce que ça va vous amener à découvrir des endroits qui ne sont pas très commerciaux mais qui possèdent beaucoup de charme. Mais, parfois, ça devient un peu lourd avec le thème des chakras et de l’énergie zen.

>> Destination idéale: les îles croates. Avec de bonnes vagues et peu d’occupation <<

Collègue

Elle connait tout le monde. Organiser un voyage avec elle est confortable parce que « je vais dire à mon ami qui travaille dans une entreprise de logements qu’il nous fasse des réductions ». C’est la plus animée et la plus sociable du groupe et, bien sûr, elle a des milliers d’amis dans plusieurs destinations différentes. Où que vous alliez, elle s’arrêtera pour saluer quelqu’un. C’est cool parce qu’avec un appel, vous saurez où se trouve la pop up de cette boite de soirée à la mode que vous aimez. Cependant, ce qui n’est pas cool est qu’après une longue journée de tourisme intense, on n’a pas envie de sortir dans un club.

>> Destination idéale: Barcelone. Les endroits les plus à la mode sont là <<

Guide

Il manque le parapluie surélevé (ou, en son absence, le journal d’il y a trois jours roulé). Elle a tout préparé et organisé, elle ne laisse aucune fin libre. Elle sait comment attraper les meilleurs vols et les meilleurs hébergements, et elle a un guide pratique de la destination qu’elle s’est préparée. Se déplacer avec elle dans la ville est très facile, elle a appris tous les types de transport et sait où elle s’arrête. C’est cool parce que, grâce à vos recherches et à votre planification, vous allez visiter plus d’endroits que vous ne l’imaginiez. Ce qui est moins drôle est qu’elle se boude lorsque quelque chose sort de son itinéraire.

>> Destination idéale: n’importe laquelle. Personne ne résiste aux routes de ces villes <<

Low Cost

Nous sommes tous un peu épargnants, mais cette amie est le top. Toute alternative est bonne avant de dépenser un euro. Acheter des billets d’avion plus d’un an à l’avance et porter le sac à dos chargé de sandwichs et de paquets de pommes de terre pour éviter d’aller aux restaurants. C’est cool parce qu’elle connaît tous les trucs et astuces pour rendre le voyage moins cher. Ce qui est un peu lourd est qu’elle trouve toujours des excuses pour ne pas dîner dans ce restaurant qui vous donnait envie.

>> Destination idéale: Lisbonne. Super bon marché pour manger et sortir de l’équipement <<

Et vous … quel genre de voyageuse êtes-vous?