L’une des principales questions qui nous vient à l’esprit lorsque nous organisons un voyage concerne les vêtements que nous allons porter. Cependant, si l’on y pense à l’avance, il n’est pas si difficile de choisir et de combiner de jolis ensembles. En effet, nous pouvons voyager confortablement sans renoncer au style. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui quelques looks de voyages pour les plus aventurières. Révélez votre âme de fashionista voyageuse avec nos idées !

12 looks de voyageuses confortables et élégants

✈ Pour l’avion

Tout d’abord, le confort. Ici, nous vous laissons deux propositions de styles. Sur la gauche, on peut voir Emily, du blog The Sweetest thing, qui opte pour un ensemble tout de noir avec collants, sweat-shirt et casquette. Ce dernier accessoire est très utile sachant que les cheveux ne tiennent généralement pas en parfait état tout au long du vol… 😜 Une petite touche de couleur vient des chaussures couleur rose métallique. Son sac contient une écharpe et, dans sa main, elle porte une veste chaude. Dans l’avion, il peut parfois faire froid avec la climatisation, la veste peut ainsi s’avérer utile. Pensez également aux températures qui vous attendent une fois arrivée à destination, portez donc des vêtements appropriés.

D’autre part, à droite, nous observons un ensemble très confortable, même s’il n’est pas sportif. Il est mis en valeur par Britanny Xavier, accompagnée de sa fille. Comme vous pouvez le constater, elle porte un jean et une veste épaisse et oversize. Des lunettes de soleil (indispensables !), des baskets et un sac à dos complètent le look. Jadyn, la petite fille, peut également vous inspirer avec son look si vous voulez habiller votre enfant de la même manière : collants, baskets et gilet, une valeur sûre.

looks-de-voyageurses-en-avion-muchosol

🏙 Pour visiter une ville en hiver ou en été

Pour profiter au maximum de votre citytrip, le mieux est de porter un jean et des baskets confortables, et encore plus de vêtements chauds si vous voyagez en hiver. Gardez à l’esprit que vous allez marcher dans les rues pendant une grande partie de la journée. Pour les vêtements, il n’est pas forcément nécessaire de sacrifier le style pour le côté pratique. En effet, regardez comment Julia du blog Gal Meets Glam (à gauche sur la photo) associe les sneakers à une tenue plus élégante.

Si vous regardez maintenant la droite de la photo, vous verrez le look idéal pour un voyage en plein mois d’août. Un citytrip en été peut être très chaud, alors mieux vaut s’habiller en conséquence. Emilie porte une jupe blanche et un débardeur avec des sandales confortables. Son sac et son chapeau rajoute une touche estivale de plus à l’ensemble.

looks-de-voyageuses-ville-muchosol

Défilez dans les rues de Rome pour votre citytrip 🍕

🍂Pour aller en campagne

Il y a deux façons de profiter d’une escapade à la campagne ou dans une destination rurale. L’une consiste à mettre des bottes de montagne, à charger votre sac à dos et partir en exploration. Vous pouvez toujours rendre votre tenue plus cool en portant un chapeau, un pull et des baskets, comme l’a fait Aggie de Travel In Her Shoes (photo à gauche).

Cependant, il existe aussi un style plus détendu et « fashionista » pour aller en campagne. Chemise, jean et espadrilles. Ce sont ces trois éléments que Julie (à droite) a choisi de porter dans un petit village de la Côte d’Azur. Ces chaussures sont idéales pour se promener dans les ruelles pavées et les jeans usés donnent une grande liberté de mouvement.

looks-de-voyageuses-campagne-muchosol

🏝 Pour aller à la plage ou au soleil

En été, lorsque vous voyagez dans une destination ensoleillée et chaleureuse, vous pouvez choisir de vous habiller élégamment ou alors un peu plus « hippie » avec les robes blanches typiques d’Ibiza et le bikini en dessous. Par exemple, à gauche, vous pouvez voir Helena, de Brooklyn Blonde, vêtue d’une robe noire et de sandales. Voilà donc un style très chic tout en restant frais et confortable.

Avec un style plus décontracté, nous trouvons Camila à droite. Elle porte une mini robe avec un imprimé, un chapeau, un sac à main et des espadrilles. Ce style allonge visuellement ses jambes et est, de plus, très confortable. Ces chaussures nous semblent idéales pour voyager durant les mois chauds. En effet, les espadrilles, avec les sandales, sont les stars de l’été.

looks-de-voyageuses-été-plage-muchosol

Nous avons la villa parfaite à Ibiza pour vos vacances d’été 😎

❄ Pour un voyage à la neige

Nous adorons les looks de voyage pour la neige ! Nous pensons qu’ils permettent de nombreuses combinaisons qui sont toujours réussies. En gardant toujours à l’esprit d’être au chaud et avec des chaussures appropriées, vous pourrez jouer avec des hauts de différentes matières et couleurs. Regardez donc Blair, de ATLANTIC//PACIFIC (à gauche). Elle porte une jupe en tissu, des bottes, des chaussettes longues, un pull, une veste, un manteau, une écharpe non nouée et un bonnet. Elle n’a pas hésité à superposer tous ces vêtements et le résultat est sensationnel !

Alexandra propose un autre look cool pour un voyage hivernal. Elle opte pour la palette des marrons et des blancs. Nous aimons beaucoup le pantalon, de la même couleur que la neige. De plus, le manteau et les bottes sont assortis. Voilà donc une association avec laquelle vous ne pouvez jamais vous tromper.

looks-de-voyageuses-neige-muchosol

Faites les plus belles photos dans nos chalets des Alpes ! ⛄ ☃

🚗 Pour un roadtrip

Anticipez le fait que vous resterez assis pendant de nombreuses heures à conduire ou à servir de copilote. Un roadtrip est une expérience très cool car vous admirerez des paysages spectaculaires, depuis votre véhicule. Il est également probable que vous fassiez des arrêts et preniez quelques photos, vêtue de votre meilleure tenue. Jacey, du site Damsel in Dior, est, sur la photo (à gauche) en plein arrêt sur le trajet de son dernier roadtrip. Voyez donc à quel point son ensemble est élégant et simple : manches longues et short noir, chapeau, lunettes de soleil (indispensables pour les déplacements en voiture) et sandales noires. Super confortable et stylé.

En revanche, sur la photo de droite, vous pouvez voir Christine en … pyjama ! Oui oui, pyjama, pourquoi pas ? De toutes façons vous serez en voiture et personne ne vous verra. De plus, vous serez très à l’aise (surtout s’il s’agit d’un long voyage) et, pour descendre, vous pouvez toujours mettre des chaussures de ville. Nous adorons l’idée ! Si vous voyagez avec des enfants, nous pensons également que c’est une bonne option pour eux.

looks-de-voyageuses-roadtrip-muchosol

Et si on allait jusqu’au Portugal roadtrip ? 🚙

Voila donc nos propositions pour un super look de voyage ! Qu’en pensez vous ? Nous adorerions voir vos photos de voyage avec les superbes tenues que vous arborez. N’hésitez pas à étiqueter vos photos sur les réseaux avec #MuchosolExperience afin que nous puissions vous voir. 🤗 Si vous avez aimé cet article, nous sommes sûrs que vous aimerez consulter notre liste d’instagrameuses qui voyagent seules, pure source d’inspiration !

escapes-blog-muchosol