Vous voulez un bronzage uniforme de la tête au pieds et vous vous dirigez vers la Sicile cet été? Alors il est grand temps pour vous de connaître les meilleures plages naturistes de la Sicile, où le maillot de bain n’est pas obligatoire.

Les plages siciliennes sont généralement plus caillouteuses que sablonneuses, mais le contraste eaux turquoises et affleurements rocheux escarpés en fait l’une des côtes les plus spectaculaires de l’Europe. Et ce n’est pas tout, en Sicile, vous serez également séduit par la variété étonnante de paysages et la richesse culturelle.

Les meilleures plages nudistes de Sicile gagnent en popularité

Commencez à planifier votre escapade nudiste sur cette belle île italienne en consultant la liste des meilleures plages et criques nudistes de Sicile que nous avons sélectionnées pour vous:

Réservez votre séjour en Sicile et passez de merveilleuses vacances

Eraclea Minoa

Cette plage est située dans la ville de Cattolica Eraclea, près de Agragento.

La plage d’Eraclea Minoa est nichée dans la réserve naturelle Foce del Fiume Platani. C’est une plage de sable fin et doré de 5 km de long, qui se combine avec certaines zones de galets. La partie la plus fréquentée de la plage par les naturistes s’étend des falaises de Capo Bianco à l’embouchure de la rivière Platini. Nous vous recommandons d’apporter de la nourriture et des boissons pour profiter de ce joyau caché.

Eraclea-Minoa-Meilleures-plages-naturistes-de-Sicile

Torre Salsa

Cette réserve naturelle est également proche d’Agrigente, où vous découvrirez une oasis avec des plages isolées et sauvages, protégées par le WWF (Fonds mondial pour la nature). Cette zone s’étend sur 761,62 hectares, avec environ 6 km de littoral préservé situé entre les villes de Siculiana et la municipalité de Montallegro. La plage où il est permis de pratiquer le naturisme s’appelle Funcitella, qui est composée de sable fin et blanc.

2-Torre-salsa-meilleures-plages-nudistes-de-Sicile

Capo Feto

Cette plage est une destination nudiste populaire depuis une cinquantaine d’années, nichée dans une réserve naturelle également appelée Capo Feto, située à quelques kilomètres de Mazara del Vallo. Cette nature sauvage méditerranéenne intacte composée de sable fin et blanc et de couleurs magnifiques en fait l’un des plus beaux endroits de la Sicile, tout en offrant discrétion et tranquillité.

Photo : steemit.com
Photo : Steemit.com

Casello 41

Cet endroit fait partie de la réserve naturelle où la rivière Belice se jette dans la mer, une zone côtière qui s’étend sur plus de 5 kilomètres sur la côte sud de la Sicile, entre Marinella di Selinunte et Porto Palo. La zone est caractérisée par des rivages sablonneux dorés et des dunes qui se déplacent en fonction des vents. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de restaurants dans cette zone, il vous faudra apporter votre eau et nourriture.

Casello-41-meilleures-plages-nudistes-de-Sicile
Photo : Unione Naturisti Siciliani

Capo Gallo

C’est l’une des plages les plus populaires de la côte de Palerme. La pointe de Capo Gallo sépare les deux principaux golfes de Palerme: le golfe de Mondello et Sferracavallo.

Du printemps à la fin de l’automne, le naturisme peut être apprécié. La zone désignée pour se passer de maillot de bain est la plage du côté de Mondello, juste après le phare. Du côté de Sferracavallo également, le naturisme peut être pratiqué dans la partie centrale de la réserve.

Cette côte est entièrement composée de formations rocheuses, mais vous adorerez ses criques pittoresques, idéales pour la plongée en apnée et la nage dans des eaux cristallines. Cet endroit est bien moins encombré que les plages de sable fin.

Nous avons des maisons de location confortables pour vos vacances à Palerme

Photo : Lasicilia.it
Photo : Lasicilia.it

Marianelli

La plage Marianelli est une plage isolée, sauvage et préservée, située sur la côte est de la Sicile, dans la réserve naturelle de Vendicari, entre Noto et Marzamemi.

Marianelli présente une côte sablonneuse immaculée composée d’eaux cristallines peu profondes alternant avec des étendues rocheuses. En raison de son emplacement isolé, elle est populaire auprès des naturistes et des amoureux.

La plage est assez facile à atteindre (environ 10-15 minutes). En été, la ferme Marianeddi gère un bar et un restaurant.

Photo : Riserva-vendicari.it
Photo : Riserva-vendicari.it

Fondaco Parrino

Une plage qui mérite d’être mentionnée dans la liste des meilleures plages nudistes de Sicile est la plage de Fondaco Parrino, située dans la province de Messine, à quelques kilomètres seulement de la belle ville de Taormine. Pour la visiter, rendez-vous sur Taormina, dirigez-vous vers la ville et passez le camping Paradise, tout en longeant la plage.

La plage est étroite et longue et se compose de sable, de cailloux et de roches. La mer est peuplée de nombreuses espèces de faune, ce qui en fait un lieu idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. La partie sud de la plage de Fondaco Parrino est fréquentée principalement par des naturistes.

Nous vous conseillons de prendre avec vous des chaussures adaptées pour pouvoir marcher confortablement sur les cailloux. Lorsque vous avez un petit creux, vous avez un restaurant appelé Lido Sunkisses, mais n’oubliez pas de mettre vos vêtements d’abord!

Si vous envisagez de séjourner à Messine, jetez un coup d’œil sur nos maisons de vacances à Muchosol.

Photo : Trovaspiagge.it
Photo : Trovaspiagge.it

Forza D´Agrò

Pendant que vous être dans le coin, il y a une autre plage, près de Taormine, que vous ne pouvez pas manquer. Il s’agit Forza d´Agro, dans la région de Parrino. C’est une plage cachée avec une ambiance relaxante et des vues sur la mer incroyables, un authentique paradis nudiste en Sicile.

Photo : Lasiciliainrete.it
Photo : Lasiciliainrete.it

Canneto Beach

Cette zone traditionnellement fréquentée par les naturistes est située sur la côte est de l’île de Lipari. La plage est composée de galets mélangés au sable. Elle est connue pour sa magnifique baie aux eaux turquoises. C’est une plage bien équipée avec parasols et chaises longues, ainsi que des bars et des restaurants.

Trouvez à Lipari la maison pour vos vacances

Photo : Qspiagge.it
Photo : Qspiagge.it

Pantelleria Island

Enfin, dans notre liste des meilleures plages naturistes de Sicile, nous voudrions parler de Pantelleria, une autre destination recommandée pour les naturistes. C’est une île d’origine volcanique, au centre de la Méditerranée.

Il n’y a pas de plages mais seulement des falaises de basalte et de roches volcaniques qui forment d’innombrables criques entourées d’une mer cristalline, où le naturisme est pratiqué. Les criques les plus visitées par les naturistes sont: Punta Gattara, Pond Order, Scarpetta Cinderella, Cala Cottone, Punta Old Guard, Punta Gadir. Assurez-vous d’apporter votre propre nourriture et vos boissons et passez toute la journée à découvrir les criques secrètes cachées.

Photo: tripadvisor.es
Photo: tripadvisor.es

Nous espérons que vous visiterez toutes les meilleures plages naturistes de la Sicile et profiterez de vos vacances de la manière la plus naturelle possible dans l’une des plus belles îles de la Méditerranée.

Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre article sur les incontournables en Sicile, qui pourrait s’avérer très utile pour votre prochain voyage en Sicile. Ne manquez pas non plus notre guide des meilleurs restaurants de Sicile : que manger et où le goûter? 

Et si vous connaissez d’autres belles plages ou endroits à ne pas manquer en Sicile, nous serions ravis de les découvrir, alors n’hésitez surtout pas à les partager sur nos réseaux sociaux ! ❤