Détrompez-vous, les Îles Canaries ne se résument pas qu’à ses plages et volcans, elles sont en réalité remplies de petites villes et villages enchanteresques dont vous ne pourrez que tomber amoureux. ?

L’archipel des Îles Canaries se décompose en deux provinces : celle de Las Palmas et celle de Santa Cruz de Tenerife. La première compte 3 îles principales : Grande Canarie, Fuerteventura et Lanzarote. Santa Cruz de Tenerife, elle, regroupe les îles de Tenerife, La Palma, la Gomera et El HierroChacune de ces Îles regorge de véritables petits coins de paradis, il est donc hors de question que nous vous laissions les manquer. ☝?

San-Sebastián-La-Gomera
San Sebastián La Gomera

On part aux Canaries ? ??

Les 5 plus beaux villages des îles Canaries

Betancuria , le paradis des instagrammers 

Située sur la côte ouest de Fuerteventura, Betancuria était auparavant la capitale de l’île. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais on peut toujours admirer d’impressionnants monuments qui ont résisté assez miraculeusement au fils des années.

L’Église de Santa Maria est un passage obligatoire de votre visite. Elle se situe dans un endroit magnifique, un véritable décor de film. Vous adorerez traverser les ruelles blanches se trouvant dans les hauteurs de la ville pour pouvoir l’admirer. Les amateurs de photographie seront aux anges au milieu les ruelles blanches regorgeants de végétation, de fleurs apportant des touches de couleur magnifiques et petits détails tout simplements magiques. Les habitants de ce village ont donné beaucoup d’effort pour rendre Betancuria si agréable pour nos yeux, une grande pureté se dégage de cet endroit tellement typique, et il y règne une atmosphère incroyablement relaxante.

Copia de Javea Guide (5)
Photos : @hedwig.sluyts @utitars_cafeblog

Voir tous nos logements à Fuerteventura ?

Teguise

Comme Betancuria, Teguise a perdu son titre de Capitale de l’île. Datant du 13ème siècle, elle est considérée comme la plus ancienne ville des îles Canaries. Suite à sa restauration, la ville de Teguise a été déclarée site historique architectural. Si vous y aller un dimanche, vous pourrez découvrir le célèbre marché de Teguise. C’est le plus grand marché de Lanzarote et il est très animé : les habitant de toute l’île s’y rendent et la ville se transforme en une véritable fête. Durant le reste de la semaine, c’est un village très paisible dans lequel il est particulièrement agréable de se perdre au milieu des petites rues étroites. Vous y trouverez beaucoup d’architecture très ancienne et de monuments historiques. Rendez-vous au château de Santa Barbara pour profiter d’une vue spectaculaire sur la ville.

Teguise-lanzarote-canaries
Photos : @rosinazaza @momentofpurejoy @lanzarote_official

Je pars à la découverte de Lanzarote ?

La Orotava

Située au nord de Ténérife, la Orotava est considérée comme l’une des plus belles villes de l’île. Bordée de verdure, de palmiers et de monuments plus incroyables les uns que les autres, elle constitue un passage obligatoire lors d’une visite de Tenerife. Se promener dans ses rues aux mille couleurs est un régal pour les yeux, tous les recoins sont idéaux pour faire une belle photo.

Une promenade dans le romantique Jardin de Hijuela del Botánico s’impose. Reconnu comme un bien d’intérêt culturel, ce parc est gratuit et ouvert toute l’année de 9h à 14h.

Vous serez séduit par l’Eglise de la Conception et son architecture baroque, qui a été déclarée Monument historique national. Nous vous recommandons également de vous rendre à l’église paroissiale de San Juan Bautista. Elle est tout à fait différente, influencé par le style portugais, et située dans un site très plaisant, face à la mer.

Pour finir, faites un tour par les surprenantes galeries intérieures de La Casa de los Balcones (maison des balcons) et n’oubliez pas votre appareil photo! ??

orotava
Photos : @ohhheykatha @fruitsome_kerstin @le_ja

Direction Ténérife ! ✈

Icod de los Vinos

Icod de los Vinos est de taille plus importante que les villages cités précédemment. C’est ici que vous pourrez apprécier les plus belles vues sur le Teide, le sommet le plus élevé d’Espagne. Ce volcan atteint les 3 717,98 m. Le symbole de la ville est le Dragonnier millénaire (Drago Milenario en espagnol). Cet arbre ressemblant à un grand parasol a 800 ans, et a été déclaré Monument national en 1917. Promenez-vous dans les ruelles pavées…

Icod de los vinos blog viajesvteb

Découvrez tous nos logements à Icod de los Vinos 

Garachico 

Ce village chargé d’histoire est un incontournable de l’île de Tenerife. Il y a 300 ans, il était le port principal de l’île de Tenerife, regorgeant de maisons habitées par de riches commerçants, clergé, et  grands artistes. Suite à une éruption volcanique, il a être entièrement reconstruit en 1706.

Situé en front de mer, beaucoup de touristes viennent admirer ses superbes piscines naturelles et se baigner dans des eaux translucides au milieu des roches noires d’origine volcanique. Le contraste est saisissant.

À proximité de la plage, vous trouverez de très charmants restaurants et bars. Le centre de cette petite ville est également un endroit très agréable pour se promener à travers les ruelles colorées et se détendre sur la terrasse d’un café.

Garachico-villages-canaries
Garachico | Photos : @Yoselin.rancel @Jldelatower @Madeinmarc @FotosPintos

Nous espérons que notre sélection vous a donné envie de partir à la découverte de tous les trésors dont recèlent les îles Canaries. Si vous partez à Ténérife, ne manquez pas notre article escapade aux Canaries : que voir à Ténérife ou encore les 5 plus belles plages de Ténérife.