Vous ne savez pas encore où partir cet hiver ? Et de plus, votre budget un peu serré ne vous permet pas de faire des folies ? Rassurez-vous, il existe toujours des solutions pour les vacances d’hiver. En effet, de nombreuses villes d’Europe sont réputées pour être très abordables en proposant de nombreuses activités gratuites ou des restaurants peu onéreux. Que vous souhaitiez passer des vacances dans le pur esprit de Noël ou, au contraire, que vous désiriez fuir le froid pour aller au soleil, notre liste des villes les moins chères pour passer l’hiver est faite pour vous :

Les villes les moins chères pour les vacances d’hiver :

1) Strasbourg

Comment ne pas penser à Strasbourg et l’Alsace pour partir en hiver ? Si vous recherchez une ambiance de Noël inégalable n’hésitez pas une seconde de plus. Admirer Strasbourg, et sa grande cathédrale, sous la neige vaut vraiment le coup. Mais l’attraction principale de Strasbourg en hiver reste bien évidemment son marché de Noël, l’un des plus beaux de France. De plus, Strasbourg est synonyme de vacances malines, les soirées dans la capitale de l’Alsace sont parmi les moins chères de France. Vous pourrez également profiter de vos vacances à Strasbourg pour découvrir la magnifique région d’Alsace et ses villes féeriques, comme Colmar par exemple.

strasbourg-pas-cher-hiver

Découvrez nos appartements confortables et abordables à Strasbourg !

2) L’Andorre

L’Andorre est une destination phare pour l’hiver. Malgré sa petite superficie, ce charmant petit pays a de nombreuses activités à offrir, telles que le ski, les balades en nature ou des parcs à thèmes très divertissants pour les familles. Avec son climat typique des zones montagneuses, l’Andorre jouit d’un hiver très neigeux, idéal pour se fondre dans l’ambiance de Noël.

Si l’Andorre est réputée pour être bon marché au niveau des vêtements, sachez que les économies ne se résument pas qu’au prêt à porter ! Que ce soit pour la nourriture, les souvenirs ou les activités, l’Andorre est la destination, proche de la France, pour faire du bien à votre porte-monnaie.

andorre-ski-pas-cher

L’Andorre c’est aussi des économies sur les hébergements

3) Venise

Venise est la ville idéale pour les voyages en amoureux. Et contrairement à ce que l’on peut penser, on peut y passer un super séjour sans se ruiner. La ville est reconnue patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Venise, ses canaux et ses ponts à perte de vue vous envoûtera sans aucun doute, tout comme son architecture si typique.

De plus, l’autre avantage de Venise en hiver n’est autre que son fameux carnaval qui débutera le 16 février 2019 !

venise-ville-pas-chère-hiver

Nos appartements à Venise pour tous les budgets

 

4) Prague

Prague est, à tort, une ville encore trop méconnue lorsque s’agit du tourisme. Et pourtant, c’est indéniablement l’une des plus belles villes d’Europe. Son centre-ville, sa cathédrale Saint-Guy ou bien encore son superbe pont Saint-Charles, sont autant de monuments historiques qui sauront vous séduire.

Bien que Prague soit agréable en toutes saisons, l’hiver y est particulièrement enchanteur. En effet, la ville en hiver s’apparente à conte de fées. Certains lieux, comme le château de Prague, prennent une toute autre dimension une fois recouverts d’un grand manteau neigeux. Et enfin le plus important, les prix à Prague défient toute concurrence. Que ce soit pour la nourriture, la bière (savoureuse) ou les nombreuses activités, vous n’aurez pas à vous ruiner durant votre séjour.

prague-ville-pas-chere-hiver

Nos logements à Prague parfaits pour une escapade hivernale

5) Budapest

La capitale Hongroise possède deux qualités majeures : son romantisme (surtout sous la neige) et ses petits prix. En pénétrant dans la ville, vous tomberez sous le charme d’une ville à la fois culturelle et éclectique. Ses différents quartiers proposent des ambiances détendues et une architecture impressionnante. Un monument que vous ne pouvez d’ailleurs pas manquer n’est autre que le parlement hongrois, un superbe édifice situé au bord du Danube.

Budapest représente donc une belle destination pour un city trip hivernal. Surtout en décembre grâce à son marché de Noël. Nous vous conseillons également de faire un tour aux bains de Budapest par temps froid afin de vous réchauffer. L’hiver offre aussi l’opportunité de s’offrir un séjour beaucoup moins cher que lors des saisons plus touristiques. C’est aux alentours du mois de janvier que vous trouverez les prix les plus bas.

ville-budapest-bains-pas-cher-hiver

Nous sommes aussi à Budapest !

6) Lisbonne

Et si l’on partait maintenant vers des destinations un peu plus ensoleillées pour s’offrir un hiver tout en douceur ? Partir à Lisbonne est incontestablement une idée géniale pour city break agréable et économique. Les raisons pour visiter Lisbonne sont nombreuses : les lieux historiques, la culture riche et variée, son tramway si typique, les nombreux musées mais aussi sa célèbre gastronomie.

Les tarifs des vols depuis la France peuvent descendre jusqu’à moitié-prix par rapport à ceux pratiqués en été. De plus, la ville est beaucoup moins fréquentée que lors des grandes vacances et le climat reste très chaleureux comparé aux températures françaises !

Lisbonne-ville-pas-chere-hiver

Tout Lisbonne sans se ruiner 

7) Malaga

Avez-vous déjà songé à visiter l’Andalousie ? Si oui, vous ne devez pas manquer la splendide ville de Málaga. Riche de plus de 3000 ans d’histoire, elle a vu naître des génies tels que Pablo Picasso et a légué un incroyable patrimoine culturel à l’Espagne.  La forteresse de l’Alcazaba ou le théâtre romain ne sont que quelques uns des lieux, parmi tant d’autres, que nous vous recommandons de visiter. L’héritage phénicien, romain et arabe vous donnera envie de vous perdre à travers les rues pour de longues balades familiales ou romantiques.

Et le meilleur dans tout ça ? La majorité de musées et monuments de Malaga sont gratuits les dimanche après-midi. Et pour goûter à la gastronomie andalouse, il ne sera pas nécessaire de faire du mal à votre porte-monnaie, vous trouverez en effet des bars à tapas à petits prix dans le centre historique et les quartiers tels que ceux du Pedregalejo ou de El Palo. Dans la même région, et dans le même style, vous pourrez profiter de votre séjour en Andalousie pour explorer Grenade et le fantastique palais de l’Alhambra.

malaga-ville-pas-chere-hiver

Un hiver à Malaga à prix bas

8) Tenerife

Les îles Canaries sont parmi les destinations les moins chères et les plus proches pour des vacances d’hiver au soleil. Tenerife, l’île la plus grande, est particulièrement intéressante grâce à la variété d’activités qu’elle propose. C’est sous une température avoisinant les 20°C que vous pourrez pratiquer des sports nautiques, faire des balades sur le Teide, célèbre volcan de l’île, ou bien découvrir la culture de la ville de Santa Cruz de Tenerife dans le centre historique. Bien évidemment, les prix sont très compétitifs, surtout lors de la saison hivernale.

tenerife-visiter-pas-cher-hiver

Le soleil de Tenerife à votre portée

Voilà donc nos suggestions de destinations où le coût de la vie est le plus avantageux en hiver. Nous vous souhaitons de superbes vacances d’hiver et de joyeuses fêtes de fin d’année. Par ailleurs, si vous vous demandez encore où passer votre réveillon et que vous recherchez la meilleure destination, n’hésitez pas à consulter notre liste des meilleures villes pour le Nouvel An !