Vous cherchez une destination calme et paisible pour une petite escapade ? Vous voulez profiter de la plage la journée et des animations la nuit ? Préparez dès à présent vos valises, car nous avons trouvé la destination idéale pour vos prochaines vacances : Miami Playa.

Nous ne parlons pas de la célèbre ville de Miami aux États-Unis, qui bénéficie également d’un beau temps et de belles plages. Miami Playa se situe au cœur de la Costa Dorada espagnole, à seulement 30 kilomètres au sud de Tarragone. Vous voulez passer quelques jours où le soleil, le sable et la mer vous accompagnent constamment? Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur ce petit paradis de la côte catalane.

Que faire à Miami Playa ?

que-faire-à-Miami-Playa

Découvrez Miami Playa

Comme nous le disions, Miami Playa est très proche de la ville de Tarragone, sur la Costa Dorada. Il est très facile de s’y rendre en voiture (route et autoroute) ou en train. Nous imaginons que vous souhaitez atteindre votre destination par voie terrestre, mais si vous comptez prendre l’avion, sachez que deux aéroports se trouvent à proximité : celui de Reus (à seulement 25 kilomètres) et celui de Barcelone. Mais alors, que faire à Miami Playa une fois arrivé ?De nombreuses options s’offrent à vous !

Faire du quad

Saviez-vous que Miami Playa compte 300 jours d’ensoleillement par an, constamment avec des températures très agréables? C’est la raison pour laquelle l’une des activités que vous pouvez faire pendant votre séjour, qui vous sera bien utile pour vous amuser, est de faire du quad. Quoi de mieux qu’une balade en quad pour passer de la plage à la montagne et ainsi profiter à 100% de la beauté de la Costa Dorada ? Adapté pour tous les niveaux, faire du quad est un moyen amusant de connaître les charmes de Miami Playa tout en découvrant ses paysages naturels en famille ou entre amis.

quad-miami-playa

Activités aquatiques

Si le quad ne vous suffit pas et que vous ne souhaitez pas vous arrêter une seule seconde, vous pourrez pratiquer différentes activités nautiques sur la plus grande plage de Miami, la Playa Cristal. Vous y trouverez une entreprise dédiée à la réalisation de différentes activités nautiques, qui vous permettra non seulement de découvrir des coins de la côte que vous ne pourriez pas atteindre autrement, mais surtout de bien rigoler.

Découvrir Miami en moutain bike

Vous aimez le vélo, la nature et souhaitez faire du tourisme en dehors des sentiers battus ? À Miami Playa, vous trouverez un terrain de jeu de près de 140 kilomètres, disposant de 10 itinéraires balisés. Les Caminos de Ronda, les montagnes près de la ville; tout peut se visiter d’une manière amusante et différente. Vous pouvez utiliser votre propre vélo ou en louer un à votre convenance.

moutain-bike

Les plages et les criques de Miami

playas-de-miami-playa

Playa Cristal

Le nom de la plage principale de Miami met déjà en avant la qualité exceptionnelle de ses eaux, totalement cristallines. La Méditerranée, qui borde cette magnifique ville de la Costa Dorada offre une mer propre et transparente, avec une houle modérée. C’est pourquoi il s’agit d’une destination très prisée des familles, car cette plage offre la possibilité de se baigner en sécurité, tout en alliant sport et activités nautiques pour ceux qui le souhaitent. De nombreux parents optent pour cette zone de baignade puisqu’un service de baby-sitting est mis à votre disposition, où il est possible laisser les enfants s’amuser sous la surveillance de professionnels spécialisés tandis que les plus grands se détendent au bord de la mer. Plusieurs zones sont réservées aux enfants, et des toilettes  ainsi que des douches sont en service. De plus, différents événements sont organisés pour les plus petits, surtout pendant l’été.

Vous trouverez quelques conseils  dans notre article qui vous aidera à bien préparer votre voyage avec vos enfants.

Playa Estany

C’est l’une des plages de prédilection des touristes pour se baigner, puisque connu pour sa qualité d’eau exceptionnelleContrairement à la précédente, la Playa Estany a un caractère plus sauvage en raison de son emplacement. C’est une très longue plage, avec du sable fin et doré, et la nature qui l’entoure vous fera complètement oublier vos soucis. La plage n’est pas accessible en transports en commun, mais si vous avez votre propre véhicule ou votre vélo, vous pouvez trouver ici le calme et le repos que vous recherchez. Vous y trouverez néanmoins quelques chiringuito, des restaurants typiques en bord de mer, de sorte que vous puissiez prendre un verre face à la mer.

miami-playa-wiki

Playa de la Porquerola

Aux abords de Miami se trouve une longue plage de plus de 2 kilomètres où vous pourrez bronzer et vous baigner dans une Méditerranée calme et propre. Nous parlons bien sûr de la Playa de la Porquerola. Nous l’aimons beaucoup car celle-ci est moins touristique, dû aux petits cailloux qui viennent se mélanger au sable. C’est une plage assez étroite, vous pouvez être près du rivage sans être entouré par d’autres baigneurs. Pour y arriver, il faut emprunter des sentiers un peu éloignés de l’endroit où vous pouvez laisser votre voiture, ou bien passer par Playa de Estany.

Criques de Miami

calas-miami-playa

Si vous recherchez plus de tranquillité pour trouver une zone de baignade plus calme pour vos vacances à Miami, il vous faudra choisir entre plusieurs criques pour poser votre serviette. Cala del Solitario, La Sirena ou Los Vieneses sont parmi les plus populaires, ce dernier étant la plus petite et celle qui offre le moins de services à disposition : elle conviendront parfaitement à ceux qui recherchent un peu d’intimité, à l’écart des touristes. D’autres criques  sont toutes aussi parfaites pour une journée sous le signe du soleil, comme la Cala California, Bot, Santa Fe… Laquelle allez-vous choisir lors de votre prochain voyage à Miami?

Trouvez la plage qui correspond le plus à vos attentes grâce à notre article sur les meilleures plages de la Costa Dorada.

Et vous ? Vous ne connaissez toujours pas le Miami Beach espagnol ? Vous envisagez de faire un voyage sur la Costa Dorada bientôt ? Dans ce cas, n’oubliez pas de réserver votre appartement à Miami pour pouvoir effectuer toutes les activités que nous vous avons décrites: Et peut-être ainsi combinerez-vous plage et montagne sans avoir à vous déplacer pour vos prochaines vacances !

banners-escape-artículos