Si vous programmez de visiter Peñiscola prochainement, pensez à votre appareil  photo parce que cette destination est encore meilleure observée à travers un objectif! Vous pourrez contempler la Méditerranée, faire du shopping, vous régaler avec l’excellente gastronomie valencienne, visiter des monuments, profiter de la nature … À Peñiscola vous trouverez tout type d’attractions et vous aurez envie d’emmener plein de souvenirs de vos vacances.

Vous souhaitez découvrir quels sont les endroits incontournables à visiter lors de votre voyage ? Voici notre sélection des coins les plus charmants de Peñiscola pour que vous puissiez partir avec les meilleurs clichés. Découvrez la Ville de la Mer en photo !

Découvrez notre sélection de logements à Peñiscola 

  • El Bufador. À Peñiscola, il existe un endroit magique où le rugissement de Méditerranée est tel que chaque personne s’en rapprochant garde le silence pour mieux écouter ! Il s’agit de El Bufador, un tunnel creusé naturellement dans la roche où les vagues émettent un son très particulier, surtout les jours de tempête . Vous le trouverez dans la vieille ville, à côté de la zone fortifiée. En vous rendant sur les hauteurs, vous bénéficierez d’une perspective exceptionnelle de cette curiosité naturelle. Si lors de votre visite à Peñiscola, la mer est un peu agitée, profitez pour prendre une des photographies les plus spectaculaires de vos vacances.

photos-peñiscola-buffador-muchosol

  • La Casa de las Conchas. Un autre cliché à ne pas manquer à travers votre appareil photo pendant votre passage à Peñiscola est celle de la Maison des Coquillages. Vous trouverez plein de détails à capter avec votre objectif: les petites fenêtres pittoresques, les détails des murs pleins de coquillages et même le panneau informatif, très simple mais captivant au même temps. Elle se trouve également dans la zone fortifiée et c’est un des coins les plus charmants de la ville.

photos-peñiscola-maison-coquillages-muchosol

  • El Faro de Peñíscola. Peñiscola possède un symbole parfait pour être le protagoniste de nos photographies: son Phare. Il est parfait depuis plusieurs angles mais notre recommandation est de le capturer depuis les petites ruelles qui se trouvent derrière lui pour capter en même temps la beauté de la Méditerranée.

photos-peñiscola-phare-muchosol

  • La Porteta. Vous voyagez en couple et vous souhaitez profiter d’un scénario romantique? Vous devez absolument visiter et, bien sûr, prendre en photo, la “Porteta de Peñiscola”. Il s’agit de la porte de l’ancien port, qui se trouvait ici depuis des siècles. Actuellement vous trouverez cette porte en pierre qui regarde directement la mer et qui est parfaite pour prendre en photo pendant les couchers de soleil, moment où les tons orangés et rosées dominent le ciel de Peñiscola.

photos-peñiscola-porteta-muchosol

  • Torre Badum. Un des endroits moins fréquentés par les touristes à Peñiscola est la Tour Badum. Elle est un peu éloignée du centre ville mais c’est un coin magnifique à photographier. Intégrée dans le Parc Naturel de la Sierra de Irta, cette tour est parfaite pour une visite l’après-midi et pour pouvoir profiter de la vue panoramique de la Méditerranée grâce à son excellente situation dans une falaise. Au moment de prendre la photo vous vous rendrez compte que la tour ne dispose pas de porte: les guetteurs y accédaient à travers les fenêtres pour être complètement protégés des possibles attaques.photos-peñiscola-tour-muchosol
  • Escaleras del Papa Luna. Les escaliers du Papa Lune sont sans aucun doute un des coins les plus mystérieux de Peñiscola. La légende dit que cet escalier de pierre, qui se trouve dans le rocher, fut construit par Bénédicte XIII en une seule nuit.   Vous pourrez effectuer une photo de ces magnifiques escaliers dans la partie est de la fortification, soit à environ 50m sur le niveau de la mer. Depuis la mer où sur la terrasse du phare, vous pourrez observer les plus de 100 marches qui le composent et qui descendent directement à la Méditerranée.

photos-peñiscola-escaliers-papa-luna-muchosol

Augmentez votre collection de souvenirs: vos vacances a Peñiscola.

Photographier le Château du Papa Luna

Un des monuments les plus importants et les plus visités de la Région de Valence est le Château de Papa Luna à Peñiscola. Que possède cet endroit qui fascine tout le monde? En plus d’être un des édifices qui possède le plus d’histoire de toute la côte, aujourd’hui il est devenu tout un symbole de la ville et le scénario parfait pour prendre une photo magnifique. Un des clichés incontournables que vous devrez prendre est celui de la statue du Papa Luna, située à l’extérieur, sur une des zones les plus élevées, en regardant tous les passants qui se baladent sur Peñiscola.

A l’intérieur, vous aurez l’opportunité de voyager à travers le temps et de rentrer directement dans l’époque médiévale. Parcourez ses murailles, montez aux tours, visitez ses grands salons en pierre …  Ici vous pourrez prendre tout type de photographies mais celle qui est incontournable est à faire depuis l’extérieure, où vous verrez comment  de ce Château-Palais se baigne dans la mer Méditerranée. L’accès aux cachots, la cour extérieure … Il y a tout un tas d’éléments dont dispose ce château à photographier. Et en plus, les fans de la série “Game of Thrones” se régaleront derrière leur objectif puisque Peñiscola a été un des décor choisi pour tourner les dernières saisons de la série.

photos-peñiscola-chateau-muchosol
Comme vous voyez, Peñiscola est une ville charmante, remplie de magie. Une destination dont chaque visiteur tombe amoureux. Pour cette raison elle est parfaite pour la prendre en photo. Ses monuments principaux ont une multitude de petits coins photogéniques mais la ville dispose également de plusieurs endroits moins fréquentés qui vous laisseront bouche bée. Profitez de la ville de la Mer et rentrez avec les meilleures instantanées de Peñiscola !