Nous n’avons rien oublié?

Si vous avez des enfants, vous savez sûrement qu’il y a plein de possibilités pour profiter de vacances en famille. Mais pour ce qui est du trajet à réaliser pour arriver à destination, s’il se passe en voiture, on est d’accord pour dire que ce n’est pas le plus confortable du monde! On vous donne donc quelques conseils pour vous organiser de la meilleure façon qui soit.

Pour commencer, avant de partir de chez vous, faites une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour éviter les imprévus durant le trajet avec les petits. Vous pouvez imprimer notre check-list et cocher les cases au fur et à mesure.

checklist-roadtrip-enfants

Avant de monter dans la voiture

Le plus important est de réviser votre véhicule plusieurs jours avant votre départ.

Ensuite, vérifier la météo pour prévoir crème solaire, chapeau et lunettes de soleil si nécessaire; ou bien au contraire des couvertures ou vêtements plus chauds. N’oubliez pas d’habiller les petits de façon confortable et de prendre des vêtements de rechange pour les imprévus et les longs trajets.

N’oubliez pas les cartes routières et GPS, ainsi que votre mobile bien chargé. Des outils utiles en cas de routes inconnues.

D’autres indispensables? Des mouchoirs en papier, des médicaments contre la nausée, des sacs en plastique et une petite trousse à pharmacie avec le nécessaire pour les premiers soins. Si vous voyagez avec des bébés, n’oubliez pas les biberons et tétines de rechange au cas où: cela pourrait vous éviter de bons maux de tête.

Et si vous voulez être sûr de passer un bon voyage, n’oubliez pas les coussins et peluches pour les petits. Une glacière avec de l’eau, des jus, snacks, gâteaux et céréales sera également la bienvenue.

Vous n’avez pas encore réservé votre location de vacances? Jetez un œil à nos logements !

On part en voyage!

Voici quelques idées pour faire le trajet plus amusant:

– un lecteur DVD portable ou une tablette pour regarder des dessins animés; ou bien des livres de contes; des poupées… (selon l’âge de l’enfant bien entendu).

– des jeux: pendant les longs trajets, les célèbres « ni oui, ni non » ou « Jacques a dit » sont les bienvenus pour passer quelques minutes!

– une bonne playlist: la musique est indispensable! Elle permet de faire passer le temps plus vite et est toujours agréable en fond sonore. Par exemple, « Alouette, gentille Alouette », « Une souris verte », ou bien la célèbre « Libérée, délivrée » seront les bienvenues pour chanter en famille. Et depuis Muchosol, on a créé une petite playlist Spotify appelée « En voiture les enfants » pour vous aider si vous êtes en manque d’inspiration ou de temps pour en créer une !

Dans tous les cas, le plus important est de vous doter d’une bonne dose de patience si vous planifiez de voyager avec des enfants, et de tout faire pour que ce soit une expérience joyeuse avec de bons souvenirs pour les petits comme pour les grands !

Voyage voiture enfants