Vous pensiez tout connaître sur Séville, après avoir lu notre guide de voyage de la ville espagnole ainsi que toutes ses anecdotes. Et bien, on vous réserve encore des surprises. Cette fois-ci, nous vous emmenons en promenade dans les plus beaux villages de Séville, avec des espaces naturels uniques, des monuments historiques et d’autres lieux de la province. 

Les villages de Séville et autres lieux de la province

Les ruines de Itálica, à Santiponce

À seulement 15 minutes de route de Séville, se trouve la première ville romaine (connue) d’Espagne, Itálica. Dans la région de Aljarafe. Elle était l’une des villes les plus importantes d’Hispanie et fut le berceau des Empereurs Trajan et Hadrien. L’amphithéâtre datant du IIe siècle avant JC est la partie la mieux conservée. Pouvant accueillir jusqu’à 25000 personnes, il est le troisième plus grand de L’Empire Romain. 

Vous pouvez également voir ce qui reste du théâtre et du Traianeum (le temple en l’honneur de Trajan), les ruines des thermes et certaines maisons qui ont encore des mosaïques colorées. Grâce aux visites guidées très interactives, vous verrez des répliques du passé. Un endroit à ne surtout pas rater dans la province de Séville. 

Osuna

Osuna a toujours été un des villages les plus connu de Séville, mais il y a quelques années, elle est devenue encore plus célèbre. Elle a enfin été choisie pour être le décor de la série Game of Thrones. Si vous êtes un fan de la série, vous vous souviendrez de la bataille de Daznak Trench de Meereen, où Daenerys est pour la première fois monté sur son dragon.. Cette tombe était, en fait, l’arène de la municipalité. Si vous voulez connaître tous les petits secrets de tournage de la série, c’est juste ici. 

Le village regorge d’autres lieux impressionnants comme la Colegiata, l’Université, le Monastère Encarnación, le Musée archéologique, la Casa de los Hermanos Arjona y Cubas; devenue un musée, ou encore le Palais Govantes et Herdara datant de 1738. 

Si vous marchez 15 minutes en dehors du village, vous apercevrez le Coto Las Canteras, un immense et magnifique espace en pierre, converti en lieu d’événements.

Source: Turismo de Osuna

Carmona

À seulement une demi-heure de la ville, elle est considérée comme l’une des plus belles villes de Séville. L’empreinte des civilisations qui l’ont habité est perceptible dans ses rues.

Vous trouverez l’ancien quartier juif dans les quartiers de Santiago, San Blas et San Felipe. Et, à l’intérieur du mur (de l’ère musulmane), vous verrez Los Alcázares, l’Église de San Pedro et sa Giraldilla, nommée pour sa ressemblance avec le clocher de la cathédrale de Séville, et la Porte de Séville entre autres.

À ne pas manquer: le site archéologique de Carmona, qui abrite la nécropole de Carmona et l’amphithéâtre, construit entre le 1er et le 2ème siècle après JC. La nécropole est le complexe funéraire romain le mieux conservé d’Espagne et compte déjà plus de 700 tombes fouillées et étudiées.

Carmen de los Arrayanes ou  la petite Alhambra de Paradas

Êtes-vous prêts à entendre l’histoire quelque peu étonnante concernant ce lieu ? 

José Luis Romero Núñez, voisin de la ville, a voulu construire sa propre Alhambra et il l’a fait. Déterminé, il a imaginé et conçu toutes les pièces de sa future demeure. Les travaux ont duré 12 ans et 125 000 pièces de carreaux de Grenade et des centaines de moules différents ont été nécessaires pour les formes en plâtre. Aujourd’hui, José Luis vit avec sa famille dans une partie de la propriété et l’ouvre au public tous les vendredis pour que tout le monde puisse la visiter. 

Si vous souhaitez la visiter, vous avez toutes les informations nécessaires ici.

Écija

Après les votes recueillis par le journal de Séville, Écija partage avec Carmona la place des plus belles villes de la province de Séville. Et ce n’est pas pour moins: située dans la campagne de Séville et sur les rives du fleuve Genil, cette commune est riche en monuments et lieux d’intérêt culturel.. Que pouvez-vous y voir? Eh bien, par exemple, le plus long balcon d’Europe, de 59 mètres de long, dans le magnifique palais des Marquis de Peñaflor.

Si vous venez à Écija, vous aimerez savoir qu’il est considéré comme un complexe artistique historique depuis 1966. Ne manquez pas la Plaza de España, qui est le centre historique et social depuis le XVe siècle. Mais aussi l’étang romain,  l’Alcazar et la vue depuis la tour baroque de San Juan.

Source: andalucia.org

Les villages de la province de Séville vous ont-ils séduit ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le dire! Nous aimerions savoir quels sont vos endroits préférés. Pour plus d’informations, jetez un œil à ces points clés où vous pourrez prendre les meilleures photos de Séville.