Bienvenue à Alicante

Dans certaines parties de l’Espagne le beau temps nous permet de profiter de la plage durant une bonne partie de l’année, quand l’été approche nous commençons tous à faire nos premières virées à la mer. Une très belle destination où la Méditerranée est présente, sans aucun doute nous sommes à la Costa Blanca.

C’est à Alicante que l’on trouve une des zones où se concentrent les plages les mieux réputées de la Costa Blanca avec ses plages à l’eau turquoise et ses criques. Parmi ses plus de 200 kilomètres de côtes où la Méditerranée se trouve dans une couleur turquoise, nous avons sélectionné notre top 5 des plages de la Costa Blanca que nous te recommandons pour la saison estivale.

Benidorm Muchosol

Plages de charme sur la Costa Blanca

  • La Caleta à Villajoyosa.

    Une autre des plages de notre top 5 de la Costa Blanca est celle de la Caleta dans la ville de Villajoyosa. Elle mélange les zones de sables et les rochers pour donner comme résultat une plage tranquille, d’eaux turquoises et cristallines, avec une mer modérée, séparée des principales vagues urbaines. C’est parfait pour passer une journée et profiter du soleil et des bonnes températures d’Alicante et disposer également de tout types de services comme des parasols et des chaises longues, des scooters, kiosques… Bien sur, il y a aussi le drapeau bleu et accessible à la fois en voiture et à pied.

  • L’Ile de Tabarca.

    Et aussi à Alicante, bien qu’entouré par les eaux de la Méditerranée, se trouve un autre de nos endroits préférés de la Costa Blanca: l’Ile de Tabarca. Une réserve naturelle convertie en paradis pour les touristes et qui est accessible par bateau depuis Alicante, Santa Pola, Benidorm ou Guardamar de Segura. Bien qu’elle soit saturé par les touristes à chaque saison, sa plage principale connue comme Tanarca ou de Levante est une des meilleures de la zone d’Alicante. Vous trouverez tout types de services pour votre journée de soleil et plage, des restaurants ou même de la location de scooters, c’est idéal pour visiter en famille comme en couple ou avec des amis car ils disposent de toute sortes de services. Mélanger le sable d’or avec des zones de gravier, mais le fond marin est totalement cristallin et invite les nageurs à découvrir la faune et la flore sous les eaux. Idéal pour faire une excursion d’une journée et profiter de la seule île habitée de la communauté Valencienne où le temps semble s’être arrêté.

    Tabarca Muchosol

  • La Granadella à Jávea.

    Quand on pense à un petit paradis d’eau cristalline avec une teinte turquoise, on évoque forcément l’une des plages les plus désirées de la Costa Blanca: la crique de la Granadella à Jávea. Entourée par la nature, elle est considéré comme l’un des joyaux de la ville, elle est un peu à l’écart du noyau urbain et ainsi c’est un lieu précieux. Avec seulement 200 mètres de long et un peu plus de 20 mètres de large, cette petite plage de gravier à passé près de 30 ans à porter le drapeau bleu. Malgré d’avoir l’air d’un endroit caché, il est très souvent visité par les amateurs de plongée sous-marine à Javea ou pour les touristes qui veulent profiter de la Méditerranée au cœur de la Costa Blanca. Bien que relativement petit, en raison de son grand nombre de visiteurs, il y a un grand nombre de services différents: maîtres-nageurs, parking, Croix-Rouge, toilettes, restaurants…Tu veux passer des vacances de rêve? Ne manque pas cette merveille.

  • Cantal Roig à Calpe.

    Une des plus belles villes de la Costa Blanca, et aussi l’une des plus visitées dans les mois d’été est Calpe. Avec son spectaculaire Peñón de Ifach, vedette du littoral de la ville, il compte un total de 11 plages et criques qui valent la peine d’être visiter. Laquelle de toutes avons nous sélectionné? Nous avons choisi une des plus tranquilles et qui a un charme spécial du à la nature qui l’entoure, nous parlons de la plage Cantal Roig. C’est l’une des plus petites avec moins de touristes et elle se trouve juste au pied du Peñón et au port de pêche; c’est donc parfait pour voir comment se déroule la pêche. Ses eaux sont calmes, cristallines et parfaites pour connaître les animaux qui habitent les fonds marins. Il y a quelques zones rocheuses dans l’eau, donc si tu es quelqu’un qui aime explorer, nous te recommandons de porter des chaussures appropriées.

    shutterstock_194666780

  • Carabassí à Elche.

    Et contrairement à la plupart des plages de notre classement dans lequel nous pouvons trouver des zones de gravier ou de galets, celle de Carabassi de la ville d’Elche se distingue pour sa grande étendue de sable fin et doré. En fait, son principal charme est formé par un système de dunes et de forêts de pins qui font de ce lieu l’une des meilleures plages de la Costa Blanca pour profiter de quelques jours face à la Méditerranée. De plus, si tu es de ceux qui aiment profiter de la mer dans les zones nudistes, Carabassi a une zone qui lui est dédié. De par sa taille tu pourras également trouver tout types de services pour faire de ta journée de soleil et plage, une journée parfaite. Tu te sentiras complètement entouré par la nature!

Comme tu peux le voir, sur la Costa Blanca, tu peux trouver toutes sortes de zones de baignade qui répondent aux goûts et aux besoins de tous les touristes. Ils ont tous une chose en commun qui est d’avoir les eaux de la Méditerranée dans lesquels ils se baignent sont turquoises et cristallines offrant aux baigneurs la possibilité de connaître les dessous marins et les différentes espèces de la faune et de la flore marine.

Vas-tu faire un voyage à Alicante? Veux-tu profiter de quelques jours au paradis? Chacune des plages citées ci dessus rendront vos vacances inoubliables.