Ah les soirées d’été… Ses longues heures à discuter en terrasse, à rigoler entre amis, à partager un bon repas en famille, à profiter de la douce chaleur estivale… C’est toujours une ambiance particulière. Après avoir travaillé toute l’année, après tout : ce sont des moments de plaisir bien mérités. Vous avez l’impression d’être à court d’idée pour occuper vos soirées d’été ? Ou vous avez simplement l’intention de profiter pleinement de cet été, du matin jusqu’au soir ? Voici alors toutes nos idées pour passer une soirée au top en été. 😁 

Découvrez les meilleures destinations de Muchosol

Pour une bonne soirée en été, vous pouvez…

Partir en camping entre amis

idée de soirée été

Si vous voulez sortir de la routine pour occuper vos soirées d’été, alors nous vous conseillons d’essayer le camping sauvage (oui, vous pouvez oublier les petits mobil homes avec piscine et terrain de football). Partez donc avec un groupe d’amis en forêt, et arrêtez-vous au milieu de la nature, à la belle étoile, près d’un lac ou d’une rivière pour y faire votre campement. Aventure garantie ! Vous allez passer des moments mémorables entre amis, à marcher ensemble à travers la nature, à manger des marshmallows autour du feu, sous une petite musique de guitare. Alors oui, c’est très cliché… mais croyez-nous : vous allés être dépaysés.

Si l’idée vous tente, pensez tout de même à partir bien équipés : tentes, petit matelas de camping, bouteilles d’eau, nourriture, chaussures de marche… Bien vous préparer vous permettra tout simplement de mieux en profiter. C’est annoncé : cet été, vous allez rire et échanger des histoires au près du feu, avec un bon jeu de carte et une petite playlist qui tournera en fond sonore. C’est tout ce que l’on demande pour passer une super soirée d’été.

Partir en festival

idée de soirée été
Source: Europa Press

Il n’y a pas de meilleur moment dans l’année que l’été pour aller en festival. Le beau temps est souvent au rendez-vous, et tout le monde est généralement en vacances. Quand on pense « festival », on pense évidemment aux festivals de musique. De nombreux festivals de musique se tiennent chaque année en France et à l’étranger, vous pouvez être sûr d’en trouver un non loin de chez vous qui vous plaira. Ouvrez-vous à de nouveaux styles musicaux, partez écouter des artistes que vous ne connaissiez pas, ou chantez à en perdre la voix au concert que vous ne manquez jamais : les festivals vous feront oublier à coup sûr le travail, si toutefois vous y pensiez. 

Mais si vous n’êtes pas très musique, rien ne vous empêche de prendre part à bien d’autres festivals ! Marché du vin, festival des arts, festival du cinéma, marché d’artisanat, fête du chocolat, festival de théâtre… il y en a pour tous les goûts. De nombreuses villes et villages célèbrent la saison avec des petits concerts et organisent un festival pour que tout le monde puisse se rassembler et profiter de l’été.

Profiter du coucher de soleil à la plage

idée de soirée été

Quoi de mieux que de terminer une journée par un coucher de soleil face à la mer ? L’un des spectacles de la nature les plus appréciables du monde, et cela n’a évidemment pas de prix (dans tous les sens du terme). Prenez simplement une serviette de plage, une bouteille et deux verres, et admirez le soleil se coucher lentement pour terminer votre journée en douceur. C’est relaxant, splendide et romantique : qu’attendez-vous ?

Vous avez comme une envie d’été ? Ibiza vous fera rêver !

Se promener en bord de mer

idée de soirée été
Source: Artem Beliaikin, Pexels

Le doux bruit des vagues qui vient heurter les rochers du rivage, le petit vent de bord de mer, le cri des mouettes, le remblais qui longe la plage et ses petits commerces… En été, le charme du bord de mer n’a pas son pareil. Profitez-en ! 

Alors, enlevez vos chaussures et promenez-vous à votre rythme le long de la plage. Ou bien jouez avec vos enfants sur le sable, avant de vous reposer tranquillement sur votre serviette. Quoi qu’il en soit, vous serez gagnés par un sentiment de liberté indescriptible. Quel bonheur !

Que diriez-vous de longer la Côte d’Azur pendant vos vacances ?

Parler de tout et de rien sous les étoiles

idée de soirée été
Source: Pxhere

Nous nous adressons là aux plus romantiques d’entre vous, il est vrai… ou aux plus rêveurs. Pourquoi ne pas partir dans un coin isolé, avec la personne que vous aimez le plus au monde, et simplement regarder les étoiles, tout en vous remémorant vos souvenirs d’enfance ? La grandeur de l’univers, la vitesse de la lumière, les constellations d’étoiles… Il y a tout de même quelque chose de fascinant à contempler le ciel.

Si vous n’avez jamais essayé, peut-être pouvez vous commencer par un pique-nique en soirée, avant de rester regarder la nuit tomber. Si vous voulez ne rien oublier avant de partir en pique-nique, voici une checklist des indispensables pour un pique-nique réussi. 😉

Organiser une petite soirée chez soi

Tout comme à Noël, l’été nous donne envie de passer du temps avec ceux qui comptent pour nous. Alors plutôt que d’attendre la bûche de Noël pour ce faire, pourquoi ne pas organiser une soirée directement chez vous cet été, avec votre famille et/ou vos amis ? Le plus dur reste de trouver une date qui convienne à tout le monde. Pour le reste, vous n’avez pas besoin de vous tracasser : le plus important, c’est de passer un bon moment tous ensemble.

Qui dit soirée d’été dit possibilité de manger en terrasse, de se baigner et de profiter des longues journées ensoleillées. Il n’en faut pas plus pour passer un bel été ! Mais bon, pour cela, nous ne nous inquiétons pas : nous sommes convaincus que vous avez l’habitude de ces petites soirées d’été.

Et si vous n’êtes pas particulièrement à l’aise à l’idée de faire à manger pour beaucoup de personnes, ne vous en faîtes pas : il suffit de faire des choses simples où chacun peut se servir. Salade à composer soi-même, crudités, riz, petits toasts, chips, gâteaux apéritifs, hot-dogs, petites brochettes de melon… Ce n’est pas compliqué !

idée de soirée été
Source: Home wizards

Et voilà pour nos indispensables qui vous permettront de passer de superbes soirées d’été. Nous avons déjà hâte d’y être, et vous ? 😎 Vous hésitez à partir en vacances, votre budget étant plutôt limité cette année ? Jetez donc un oeil à notre article vous partageant quelques destinations exotiques près de chez vous pour des vacances à prix cassé, avant de vouloir vous priver d’été. Bonnes vacances !

idée de soirée été