La Costa Brava au nord-est de l’Espagne est une des destinations préférées des touristes qui se rendent en Espagne, et cela se comprend tant cette région à offrir. Nature sauvage, plages paradisiaques, riche patrimoine… Les raisons pour se rendre sur la Costa Brava sont nombreuses. Mais comme nous sommes tous différents, que nous voulons tous des vacances uniques et que la splendeur de la Costa Brava ne peut se résumer qu’à une seule ville, nous avons décidé de vous présenter non pas une, mais plusieurs destinations de la Costa Brava qui seront les meilleurs choix selon vos envies de vacances. Bonne lecture à tous !

Je pars à la découverte de toutes les villes de la Costa Brava

Quelle ville choisir pour des vacances sur la Costa Brava ?

Rosas, pour des vacances en famille

Rosas est devenue une station balnéaire de renom au fil des années mais elle a toujours su garder intact son charme de village de pêcheurs. C’est pourquoi elle est la destination idéale pour les familles.

En effet, les enfants peuvent s’amuser toute la journée sur les plages de qualité de la ville, la mer y est peu profonde et les vagues inoffensives, de quoi rassurer tous les parents. Mais de nombreuses autres activités s’offrent aux enfants à Rosas. Le train touristique, par exemple, permettra aux plus petits de découvrir des panoramas et des paysages fascinants de la baie de Roses et de la Réserve Naturelle du Parc de Cap de Creus tout en s’amusant. Pour un peu plus d’action, les familles pourront aussi naviguer dans les criques environnantes lors d’une après-midi en kayak ou canoë.

Mais les parents ne seront pas en reste non plus. Ils pourront partir à la visite de monuments tels que la Ciudadela, une forteresse militaire du XIème siècle qui recèle d’antiquités archéologiques. La jolie citadelle de Rosas attend elle aussi ses visiteurs et ses festivaliers, car, chaque été, y a lieu le Festival Sons del Mon où se tiennent de nombreux concerts qui plairont à toutes et tous. Enfin, Rosas dispose de nombreux restaurants et services de proximité qui combleront les besoins de chaque membre de la famille.

vacances-rosas-costa-brava

Je découvre les meilleurs logements pour les familles à Rosas

Pals, pour un séjour reposant

Vous avez décidé que rien ne viendrait vous déranger ces vacances ? Dites adieu au bruit, au stress et à l’agitation en vous rendant à Pals !

Ce village est sans aucun doute l’un des plus reposant de la Costa Brava. Les visiteurs ne s’y rendent pas pour faire la fête mais plutôt pour profiter de son cadre rural et de sa féerique ambiance médiévale. En effet, le village a été érigé sur une colline, tout autour d’une forteresse. Le centre historique de Pals est si bien conservé qu’il a été déclaré site d’intérêt historique.

Comme Pals est entourée de grandes zone naturelles, telle que le parc naturel du Montgrí, elle jouit d’un calme sans égal et est parfaite pour se ressourcer. Votre seule préoccupation sera de vous demander qu’est ce que vous allez bien pouvoir manger ce soir ! Car en effet, la ville est grandement réputée pour sa cuisine. La plupart des spécialités comprennent l’ingrédient clé de la région, le riz. Ce riz est local car cultivé dans les rizières toutes proches de la ville, que vous pourrez d’ailleurs découvrir en enfourchant votre vélo pour une petite balade en nature.

Pals-Costa-Brava-vieille-ville-historique

Je pars me ressourcer à Pals

Lloret de Mar, pour la vie nocturne

Au contraire de Pals, nous recommandons plutôt Lloret de Mar aux vacanciers venus profiter de la fête et du soleil entres amis. Vous n’aurez jamais l’occasion de vous ennuyer à Lloret de Mar.

En effet, la ville propose de nombreux restaurants, bars et boites de nuit pour se divertir la nuit, notamment sur la promenade maritime très animée. Mais de jour, il y a également pléthore d’activités à faire, surtout pour les groupes d’amis. Lloret de Mar est tout d’abord une station balnéaire très complète. Il est possible d’y pratiquer tous types de sports nautiques et de bronzer tranquillement sur de belles plages au sable fin.  Et en plus de tout cela, c’est à Lloret de Mar que vous trouverez le gigantesque Water World, un des meilleur parc aquatique d’Europe !

Cependant, Lloret de Mar ne se résume pas qu’au loisir et à la plage. Vous pourrez aussi y trouver un musée de la mer très enrichissant qui retrace l’histoire des « Indianos » (colons et navigateurs espagnols). Le joli château de Sant Joan vaut lui aussi le coup d’œil. Il est situé au sommet d’une colline, entre les plages de Lloret et de Fenals.

Lloret-de-Mar-vacances-costa-brava

On va s’amuser à Lloret de Mar

Tossa de Mar, pour des vacances romantiques

Comment impressionner votre partenaire et lui offrir le séjour le plus réussi de sa vie ? En se rendant à Tossa de Mar, un des plus beau villages de toute la Costa Brava.

Imaginez-vous en train de flâner dans les ruelles de la charmante ville de Tossa de Mar, entre maisons blanches typiquement catalanes et port de pêche digne d’un décor de carte postale. Vous pourrez aussi explorer le centre-ville, très animé, qui accueille des festivals de musique durant l’été, avant de vous rendre aux incroyables belles criques et plages du village. Ces coins discrets vous promettent de superbes journées entre amoureux.

De nuit, le charme de la ville est encore plus fort. Le must est de se promener sur les remparts de la vieille ville pour profiter de la vue mais aussi des jolis éclairages sur les rochers, les plages et sur la splendide Villa Vella, siégeant sur le haut d’une colline.

Tossa-de-Mar-costa-brava-vacances

Le plus beau cadeau est de l’emmener à Tossa de Mar cet été 💞

Empuriabrava, pour des vacances de star

La particularité d’Empuriabrava ? Ses nombreux canaux qui séparent les édifices de la ville, lui valant le surnom de « Venise d’Espagne« .

C’est un cadre tout à fait exceptionnel qui vous attend à Empuriabrava. Entre infrastructures de luxe, paysage paradisiaque et ambiance calme et chaleureuse, vous trouverez votre confort à coup sûr. Les navigateurs seront comme des poissons dans l’eau. En effet, ils pourront louer un bateau et naviguer sur les canaux ou bien vers la marina (la plus grande d’Europe).

Mais ces vacances de luxe ne sont pas réservées qu’aux marins.  Des terrains de golf vous attendent dans les environs de la ville et, pour les plus aventuriers, des sauts en parachute sont régulièrement organisés à Empuriabrava !

costa-brava-empuriabrava-vacances-luxe

Je mérite des vacances de luxe à Empuriabrava

Llança, pour une escapade dans la nature sauvage

Si pour vous, vacances est synonyme de dépaysement, de sport et de balades en nature, alors Llança est probablement la destination qui vous correspond le mieux sur la Costa Brava.

Llança est une destination balnéaire très appréciée sur la Costa Brava. Mais elle a surtout l’avantage d’être calme et surtout très bien préservée. Elle abrite en effet un patrimoine naturel très riche, comme le Parc Naturel du Cap Creus, par exemple et le site de l’Albera. Le parc naturel du Cap de Creus, un superbe parc marin-terrestre, détient un écosystème marin d’une richesse impressionnante mais dispose aussi de reliques architecturales qui pour certaines remontent à la Préhistoire. L’Albera, elle, propose une magnifique végétation qui est un pur plaisir à admirer.

Enfin, Llança c’est aussi une destination géniale pour la plage. Se baigner dans ses eaux cristallines et naviguer en canoë de criques en criques risque de vous faire renoncer à rentrer chez vous à tout jamais !

Llanca-Costa Brava-España

Je pars à l’aventure à Llança

L’Estartit, pour les amateurs de plongée

L’Estartit est la ville la plus proche de l’archipel des îles Medes. C’est donc tout naturellement que le tourisme balnéaire et la plongée sous-marine sont les deux attractions principales de la ville.

Partez à la découverte de paysages marins sans pareil en pratiquant la plongée à l’Estartit. Vous explorerez le meilleur site de la plongée de la Costa Brava, adulé autant par les professionnels que par les amateurs. Cet environnement privilégié s’explique par la proximité des parcs naturels des îles Medes, du Montgrí et du Baix Ter.

Si vous aimez les balades à pied ou à vélo, sachez que l’Estartit est aussi une destination de choix pour partir explorer le Parc naturel du Montgrí, des îles Medes et du Baix Ter. Ces 3 itinéraires vous en mettront plein les yeux et vous feront découvrir l’essence même de la beauté de la Costa Brava.

Estartit-plongée-costa-brava

Je veux découvrir Estartit

Avez-vous trouvé votre bonheur ? La Costa Brava, grâce à ses nombreuses facettes, peut accueillir tous type de voyageurs, et les vacances y sont toujours réussies. D’ailleurs, si la région vous intéresse, découvrez donc les plus belles plages de la Costa Brava. Et si vous cherchez à vous loger avec le top du top, voici 8 villas sur la Costa Brava qui vont vous faire halluciner.