L’une de vos résolutions pour cette année est certainement de voyager davantage. Voyager nous fait vivre des expériences incroyables et laisse des souvenirs inoubliables, d’autant plus si c’est en famille ! Le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à vos enfants est de les emmener découvrir le monde. Ça tombe bien, aujourd’hui nous vous proposons 6 destinations où il est facile de voyager avec des enfants.

Les meilleures villes où aller avec les enfants

1) Cadix

Le New York Times a choisi Cadix comme la ville espagnole que vous devez à tout prix visiter en 2019. Elle se classe au 50ème rang des villes à découvrir et le journaliste Andrew Ferren en parle comme « un environnement plus semblable à La Havane qu’à Madrid ». Pour un voyage en famille, c’est une destination de choix, car il existe des dizaines de lieux intéressants à visiter avec les enfants.

cadix-avec-enfants-excursion-bateau-dauphins-baleines

  • Si vous voyagez à Cadix en été, n’hésitez pas à emmener vos enfants dans l’un de ces parcs aquatiques : Aqualand (El Puerto de Santa María), Bahia Park (Algeciras) et Aquatarifa (Tarifa).
  • Si vous aimez la mer, traversez la baie de Cadix en catamaran. Le voyage vous mènera de la ville jusqu’au port de Santa María y Rota.
  • Vous allez adorer visiter le parc national de Doñana en bateau. Celui s’amarre à plusieurs pontons afin que les passagers puissent descendre et profiter du parc, vous serez accompagné par un guide.

Profitez de la belle Cadix depuis l’un de nos appartements tout confort

  • Si vos enfants sont des aventuriers, amenez-les à la tour de Tavira, le point culminant du centre historique de Cadix. C’était l’une des tours érigée pour observer les bateaux s’approchant de la ville. Vous pourrez profiter des vues magnifiques tandis que vos enfants s’amuseront avec la « Chambre noire » : un ensemble de lentilles grossissantes qui projette une image de l’extérieur vers l’intérieur de la chambre.
  • Votre voyagez avec une tribu nombreuse ? Découvrez donc cette sélection de logements pour familles nombreuses à Cadix.

Cadix-ville-pour-voyager-avec-enfants

2) Minorque

Notre numéro 2 n’est pas une ville mais bien une île. Elle est plus calme que celles de Majorque et d’Ibiza et regorge de plages aux eaux claires et peu profondes, idéales pour les enfants. Cala Galdana est l’une des meilleures plages pour les enfants. Elle est très large, avec du sable blanc et des eaux cristallines. Elle dispose de tous les services dont vous pourriez avoir besoin : restaurants, boutiques, toilettes, maîtres nageurs, transats… De nombreuses familles se rendent également à Arenal, où se trouvent deux plages de sable séparées par des rochers : Banyul et Bellavista. Elles offrent également des services mais sont moins courues que Cala Galdana et donc plus tranquilles. Elles possèdent un parking qui, bien que gratuit, se trouve à 10 minutes à pied, il est donc préférable de s’y rendre avec des enfants un peu plus âgés.

galdana-minorque-plage-pour-enfants

En plus des journées au soleil et à la plage, il existe de nombreuses autres activités amusantes à faire en famille sur l’île.

  • Pour les enfants de plus de 6 ans qui aiment l’action, vous trouverez leur activité idéale à bord d’une Jeep Safari. Vous explorerez les forêts et les collines en 4 × 4, tandis qu’un guide vous expliquera toute l’histoire de l’île.
  • Si vous voyagez à Minorque en été, vous devez visiter le parc aquatique Aquarock à Cala en Bosc. Vous y trouverez des toboggans, des trampolines, une immense piscine à vagues, un bain à remous…
  • Le Castillo Menorca, un centre commercial avec des magasins et des cafétérias, abrite aussi un parc d’aventures avec des tyroliennes, des trampolines, piscines, karting, etc.

Et nous avons des jolis logements avec jardin et pisicine à Minorque 🌞

  • Si vos enfants aiment les animaux, emmenez-les au zoo de Lloc de Menorca. Il est à dix minutes en voiture de la préfecture, Mahón, et vous pouvez y observer des espèces originaires de Minorque ainsi que des animaux plus exotiques, tels que des reptiles et des oiseaux du monde entier. Il y a des zones humides et une forêt dédiée aux lémuriens; mais également un musée et une aire de pique-nique.
  • Voulez-vous connaître plus de lieux à visiter à Minorque ? Ne manquez pas notre guide de l’île.

zoo-lloc-minorque-lémuriens

3) Venise

Aller à Venise est l’un des meilleurs voyages à faire avec les enfants. C’est une ville différente et passionnante pour les plus petits enfants : les rues sont des canaux, les passages pour piétons sont des ponts, les voitures sont des bateaux et les bâtiments brillent de mille couleurs. En plus des promenades en gondole et des masques traditionnels, voici toutes les autres choses que vous pouvez voir et faire avec vos enfants :

  • Une visite du Grand Canal en Vaporetto. La ligne 1 du Vaporetto (bateau taxi) longe le Grand Canal de la place Roma à la place Saint-Marc. Vous pourrez observer les palais gothiques et de la Renaissance, en plus d’avoir une vue magnifique sur la ville.

venise-visiter-en-famille

  • Une visite à la basilique Saint Marc pour voir, entre autres, les magnifiques chevaux de bronze. Venise a pris ces chevaux comme butin de guerre lors de la chute de Constantinople. Napoléon les a ensuite envoyés à Paris, mais ils sont revenus à Venise et sont restés sur la place jusqu’en 1981, avant d’être transportés dans le musée à l’intérieur de la basilique. Ceux présents à l’extérieur sont des reproductions. Vous observerez également l’impressionnant Pala d’Oro, construit par les artisans de Constantinople en 976.
  • Explorez aussi les anciennes prisons du palais des Doges (appelées Piombi). Ce sont des cellules sombres et humides où une personne très célèbre a été emprisonnée: Giacomo Casanova. Vous pourrez voir la salle de torture (rassurez-vous ce n’est pas très effrayant) et le guide vous contera l’histoire de l’évasion de Casanova.

Vous avez vu nos appartements avec vue sue le canal à Venise ?

  • Allez aussi voir les souffleurs de verre sur l’île de Murano. Si leurs ateliers se trouvent sur une île, c’est pour que les éventuels incendies des fours ne se propagent pas sur le reste de la ville. Mais il y a également une autre raison, dans le temps les artisans devaient rester sur l’île afin qu’ils ne puissent pas quitter Venise et révéler le précieux secret de verre.
  • Jouez à la « chasse » aux lions avec vos enfants. Dans toute la ville, vous rencontrerez des sculptures de lions, en particulier des figures de lion ailé, symbole du patron et fondateur de la ville, Saint Marc. Vous verrez également des lions sans ailes et d’autres avec des livres sous la jambe: si le livre est fermé, c’est qu’il date de l’époque où la ville était en guerre.

venise-ville-voyager-en-famille

4) Annecy et son lac

Annecy, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, est une belle ville qui conserve son caractère médiéval et qui s’est étendue au bord du son lac éponyme. Elle est appelée « la petite Venise des Alpes« .  Annecy regorge d’attractions historiques et culturelles qui raviront toute la famille. Parmi elles figurent le Festival du film italien ou le festival du film d’animation, le château d’Annecy (qui était la résidence des comtes de Genève) ou encore la cathédrale Saint-Pierre (qui abrite de nombreuses œuvres d’art baroque et un orgue du XIXe siècle).

Choisissez votre maison parfaite sur le lac d’Annecy

Vous tomberez amoureux des eaux turquoises du lac d’Annecy, l’un des plus grands de France et le plus propre d’Europe. Il y a même des plages et vous pouvez y nager ! Se baigner avec d’imposantes montagnes en toile de fond sera une expérience merveilleuse pour les enfants et pour les adultes.

Si vous vous rendez à Annecy pour le premier samedi d’Août, ne manquez pas la Fête du lac, un spectacle pyrotechnique et musical d’une durée d’un peu plus d’une heure et demie. Il commémore l’adhésion de la Savoie à la France.

Découvrez d’autres villes et destinations de charme dans les Alpes françaises.

annecy-ville-pour-voyager-avec-enfants

5) Salzbourg, la ville de Mozart

Salzbourg est magnifique en soi et ne devrait pas échapper à votre liste de voyages à faire avec vos enfants. Salzbourg est une bonne destination à la fois pour l’été (grâce à ses jardins verts) et pour l’hiver (avec ses marchés de Noël magiques). Quels sont les nombreux lieux à visiter avec vos petits ?

  • La forteresse de Salzbourg. Elle se trouve sur la colline du Mönchsberg, accessible en funiculaire. De là, vous avez une très belle vue sur la ville et vous pouvez également visiter l’intérieur de cette construction médiévale.
  • Le palais et les jardins de Mirabell. Le palais est connu pour son architecture baroque. Une partie du film La Mélodie du bonheur y a été tournée. Il est habituel de voir des orchestres jouer à l’extérieur. Vos enfants apprécieront le labyrinthe et la zone des nains de jardín.
  • La maison natale de Mozart. Vous pouvez visiter le lieu où Mozart est né et a grandi, appelé la maison Hagenauer. Optez pour une visite guidée.
  • Le musée des sciences « Haus der Natur ». Fun et ludique à la fois, il est idéal pour les enfants. Vous pouvez y voir des expositions sur les dinosaures, l’Arctique, les forêts tropicales … Il existe également des ateliers interactifs et un aquarium. Visitez donc son site Web.

Salzbourg-cathédrale-visiter-ville-avec-enfants

6) Madère

Une autre île avec des températures douces, des eaux calmes et une gastronomie délicieuse. Voilà une destination très complète ! De plus, à Madère, il y a beaucoup de choses à faire avec les enfants. Explorer des parcs et se baigner dans des piscines naturelles ne sont que quelques unes des activités possibles.

  • Promenez-vous dans la caravelle de Christophe Colomb. La Santa María de Colomb a été construite en 1998 et est la réplique identique du navire de Christophe Colomb. Vous naviguerez pendant 3 heures le long de la côte de Madère tout en vous délectant de gâteaux au miel et d’un verre de vin (seulement pour les parents bien évidement). Cette balade rendra tout le monde heureux !

santa-maria-colomb-bateau-madère

  • Le Museu da Baleia. Le musée de la baleine est situé dans un petit village de pêcheurs tranquille. Il existe des reproductions de baleines à grande échelle, différents types de bateaux réels et des sections interactives, ainsi que des guides audio. C’est l’endroit rêvé si vos enfants ont l’âme d’un marin.
  • Allez vous amuser au parc d’attractions de Madère. C’est un bon endroit pour passer la matinée. Toute la famille peut faire de la barque sur le lac, jouer dans le parc pour enfants mais également découvrir comment les artisans fabriquent leurs produits et goûter aux spécialités locales.

Réservez votre maison à Madère pour profiter des meilleures vacances de la terre !

  • Explorez les grottes de São Vicente. Elles ont été formées il y a des milliers d’années par la lave issue d’éruptions volcaniques. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur la géologie de Madère. Vous pouvez également y visiter un musée et un cinéma 3D.
  • Faite le plein d’adrénaline sur les falaises de Cabo Girão. Vous pouvez marcher sur une plate-forme de verre à plus de 560 mètres d’altitude et admirer la vue imprenable sur les falaises. Il y a également un magasin souvenir et une cafétéria au cas où un membre de la famille aurait une petite faim.

Madère-voyager-avec-enfants

Nous aimerions savoir si vous avez coché l’une de ces destinations sur votre liste de voyages avec vos enfants ! Peut-être y êtes vous déjà allé et, si oui, n’hésitez pas à nous dire comment ça s’est passé. Nous allons continuer à élargir cette liste avec tous les conseils et les expériences que vous nous raconterez ! 😊

 

escapes-blog-muchosol