La nuit d’Halloween arrive ! Ne serait-il pas rigolo de préparer une petite fête à la maison avec les enfants ? Ce sera également l’occasion d’inviter les copains d’école, leurs parents mais aussi votre famille ou vos amis. Il ne vous reste plus qu’à préparer une table avec quelques sucreries, sortir vos déguisements du placard et décorer la maison avec des décorations toutes aussi effrayantes les unes que les autres. Et vous savez quoi ? Pas besoin de se ruiner pour réussir votre fête d’Halloween. En effet, vous pouvez presque tout faire par vous-même: c’est pourquoi nous avons pensé à une petite liste de bricolages  et autres « Do It Yourself » parfaits pour réunir la famille autour des festivités de Halloween.

? Nous avons les maisons parfaites pour organiser une super fête d’Halloween ?

Activités manuelles amusantes pour Halloween

? Ballons lumineux pour faire peur !

Votre salon sera idéal avec ces ballons décorés de confettis en forme d’araignées et de paillettes violettes. Les ballons sont faciles à trouver, bon marché et de toutes les couleurs possibles. Gonflez-les avec de l’air (le ballon durera ainsi plus longtemps qu’avec de l’hélium). Mettez ensuite une couche de colle blanche jusqu’a la moitié du ballon et saupoudrez-le de confettis et de paillettes. Vous pouvez vous rendre dans un magasin de déguisements ou dans un supermarché pour acheter les confettis aux motifs spéciaux pour Halloween. Vous pouvez également ajouter des morceaux de coton effiloché pour donner un effet de toile d’araignée. Maintenant, il ne reste plus qu’à nouer un fil blanc ou noir et suspendre le ballon à une lampe ou à un meuble. Vous pouvez également les coller au plafond avec du ruban adhésif.

 

diy-halloween-ballons-muchosol
Source: sisterssuitcaseblog.com

? Petits sacs pour les bonbons

Ces sacs en papier sont très faciles à fabriquer. Vous pouvez les donner à vos enfants avant qu’ils ne partent à la chasse aux friandises. Pour faire un sac c’est très simple, il vous suffit de réutiliser l’un de vos vieux sacs de supermarché ou de magasin. Achetez ensuite quelques papiers de couleurs différentes dans une papeterie ou dans un bazar. Vous pourrez ainsi découper des formes de papiers de la couleur que vous souhaitez avant de les coller sur le sac et le tour est joué. Découpez la forme du chapeau de sorcière, le sourire de la citrouille ou les cheveux de Frankenstein, laissez place à votre créativité !

decoration-Halloween-sacs-muchosol
Source: simplydesigning.porch.com

? Des affiches de citrouilles pour votre fête

Très divertissant pour les plus petits ! Vous avez besoin d’une pomme que vous devez couper en deux, du papier carton blanc et noir, de la peinture verte et orange et un pinceau. Imprègne la demi pomme dans la peinture orange et tamponnez sur le carton blanc autant de fois que vous le souhaitez, cela donnera une forme de citrouille. Laissez sécher et peignez la partie verte avec un pinceau. Découpez ensuite la forme des visages sur la carte noire et posez-la sur les citrouilles avec de la colle. Vous pouvez ajouter un titre à votre petite carte et l’accrocher dans votre maison. Vous pouvez également en fabriquer plusieurs, les plastifier et les utiliser comme napperons pour les enfants. Ils vont adorer voir ce design d’Halloween !

diy-Halloween-citrouille-muchosol
Source: frugalmomeh.com

 

 

? Chupa-chups fantôme

Très rapides à faire et supers pour les mettre dans des sacs en guise de cadeaux. Vous avez besoin de chupa-chups (ou de sucettes avec bâtonnets), de mouchoirs en papier, de petits élastiques, de rubans ou de ficelles orange et noirs et d’un marqueur noir. Vous pouvez observer le processus sur l’image ci-dessous: enveloppez la partie du bonbon avec du papier, attachez l’elastique de façon à créer une « petite jupe » et enroulez le tout avec une ficelle de chaque couleur. Maintenant, il ne reste plus qu’à dessiner le visage du fantôme avec le marqueur noir.

sucette-fantome-diy-halloween-muchosol
Source: onelittleproject.com

? Marionettes de Halloween

Une autre idée super facile et très amusante pour les enfants est de faire un petit théâtre. Vous avez besoin de papiers ou de feuilles cartonées de couleur et d’une imprimante. Cependant, vous pouvez également dessiner vous-même la citrouille ou le crâne (ou tout autre motif). Maintenant, découpez selon la forme choisie et prenez deux longues bandes pour pouvoir les coller sur la partie arrière afin de tenir la marionnette. En cliquant sur ce lien, vous pouvez télécharger les modèles à imprimer et visualiser les étapes de fabrication  avec des photos. Le résultat aura une fière allure ! Nous vous laissons également une vidéo explicative pour pouvoir faire de superbes marionettes d’Halloween.

Voilà nos propositions d’activités manuelles pour Halloween ! Allez-vous en faire quelques-unes avec vos enfants ? Au fait, si vous êtes fan de tout ce qui concerne Halloween, ne manquez pas notre liste d’endroits terrifiants où passer Halloween. Ces lieux vous donneront froid dans le dos !