Avez-vous déjà entendu parler de l’île de La Graciosa ? Elle appartient à la province de Las Palmas et fait partie de Lanzarote. La Graciosa est la plus grande île de l’archipel de Chinijo et c’est d’ailleurs la seule qui soit habitée ! Avec seulement 700 habitants, c’est un petit paradis, presque vierge, de 29 kilomètres carrés. Si vous êtes à Lanzarote et que vous envisagez d’aller faire un tour sur La Graciosa, voyons ensemble comment aller de Lanzarote à La Graciosa.

Photo : turismolanzarote.com
Photo : turismolanzarote.com

Je réserve mon appartement à Lanzarote et je profite des meilleures vacances au monde !

Comment aller de Lanzarote à l’île de La Graciosa ?

C’est depuis le port d’Órzola, un petit village de pêcheurs situé tout au nord de Lanzarote, que partent les bateaux en direction de La Graciosa. Bien qu’il y ait aussi un petit héliport, le seul moyen par lequel les touristes peuvent se rendre sur l’île est le ferry. Le trajet dure une demi-heure et le prix moyen est de 20 euros aller-retour. En outre, le billet peut inclure, selon la société, une place de parking surveillée sur le port.

Il y a des lignes de ferry régulières depuis le port d’Órzola, avec des départs chaque 30 minutes. Vous pouvez voir ici les 5 compagnies qui offrent actuellement des lignes quotidiennes de Lanzarote à La Graciosa, ainsi que leurs prix et leurs horaires. En général, les enfants et les résidents canariens peuvent bénéficier d’une réduction sur leur billet.

Par contre, pour arriver à Órzola, la ville d’où partent les ferries, vous devrez sûrement prendre un taxi ou un bus. Par bus, prenez la ligne 9 si vous partez de la ville d’Arrecife. C’est le moyen le moins cher, découvrez ici les horaires et les arrêts (en espagnol). Vous pouvez également prendre un taxi, mais le trajet entre l’aéroport Arrecife et Orzola, par exemple, vous coûtera environ 50 euros.

comment-aller-de-lanzarote-à-la-graciosa-bateau

Que faire à La Graciosa ?

Profiter des plages quasi désertes

Ce sont les grands attraits de l’île : la Playa de las Conchas, la plus éloignée du port, et la Playa de la Cocina, avec son sable très clair et ses eaux bleues intenses. Les deux sont vierges et ne disposent d’aucun services pour les visiteurs.

N’oubliez pas de visiter aussi la plage d’El Salado, très proche de Caleta de Sebo, la capitale de l’île. Elle s’étend sur près de 2 km et met en valeur de belles dunes de sable. Vous trouverez en plus quelques services sur cette plage.

comment-aller-de-lanzarote-a-la-graciosa

Faire de jolies balades ou des randonnées

À La Graciosa, il n’y a presque pas de voitures et les routes ne sont pas pavées. C’est donc une île idéale pour explorer à pied ou à vélo. Mais si vous en avez besoin, vous pouvez prendre l’un des taxis 4 × 4 qui circulent sur l’île.

Il existe 3 itinéraires conçus pour les randonneurs et les cyclistes qui traversent les montagnes, les plages et les criques. L’un d’entre eux est circulaire et traverse toute l’île, il est donc préférable de le faire à vélo. Par ailleurs, ne manquez pas le plus haut sommet de l’île, Las Agudas, qui culmine à 266 mètres et offre une vue panoramique magnifique.

comment-aller-de-lanzarote-à-la-graciosa-vélo
Photo : Andrés Campos/elviajero.elpais.com

Plonger dans des fonds marins préservés

Saviez-vous que La Graciosa possède certains des plus beaux sites de plongée d’Europe et fait partie de la plus grande aire marine protégée du continent : la réserve marine de l’archipel de Chinijo. La faune aquatique est très variée et constitue un ensemble spectaculaire. En outre, il existe différentes zones pour différents niveaux de plongée. Vous pouvez choisir entre les différentes sessions proposées par le centre de plongée de La Graciosa.

comment-aller-de-lanzarote-à-la-graciosa-plongée

Faire du surf et du kitesurf loin de la foule

Les vagues au large de La Graciosa sont un paradis pour les surfeurs. Les zones de Bajo del Corral et de la Playa Francesa sont les meilleures. L’île est également idéale pour pratiquer le kitesurf grâce aux vents constants, surtout en été, quand il ne pleut presque jamais et que la brise de la mer est fraîche.

Maintenant que vous savez comment aller de Lanzarote à La Graciosa et quelle journée de rêve vous attend là-bas, quand commencerez-vous à organiser vos vacances dans cette partie des îles Canaries? ?

⬇ Découvrez aussi plus d’articles similaires ⬇

Les plages nudistes de Grande Canarie

Escapades aux Canaries : que voir à Tenerife ?

Aventures pour deux : Grande Canarie en couple

Escapes-muchosol