Fan des fruits de mer?

Vous savez sûrement que la gastronomie galicienne est une des plus vantées, non seulement en Espagne mais aussi au niveau international. La richesse que donne la mer à la communauté fait q´elle compte un sans fin de recettes qui raviront votre palais si vous avez la chance de les goûter. Si jamais vous visitez la Galice, il y a deux fêtes gastronomiques que vous ne pouvez pas louper et où vous aurez l’opportunité de profiter des meilleurs plats de la zone.

Fête du Longueiron (Fisterra)

Un des plus importants rendez-vous gastronomiques de l´été en Galice a lieu à Fisterra au début du mois d´août. C´est une célébration qui a comme protagoniste un produit de la terre : le longueiron. Un mollusque qui ressemble au couteau qui se ramasse dans les plages de cette localité de la Corogne.

Pendant ces quelques jours de fête, on trouve plusieurs petites maisons à Praia da Ribeira où l´on peut déguster une grande variété de spécialités, les petites maisons appartiennent au groupe de pêcheurs, marins et aux bars de la municipalités qui offrent des dégustations gratuites de leurs recettes.
De plus, tous les assistants peuvent essayer les plats à des prix économiques. On trouve par exemple la tortilla, le salpicon, le pané de blé et mais ou les croquettes. Toutes ces recettes sont faites à base de longueiron. La recette la plus appréciée reste le longueiron à la poêle avec beaucoup d´huile d´olive et de citron.

En plus des activités gastronomiques, on peut participer à plusieurs activités : des jeux pour les enfants, des jeux aquatiques, des danses populaires, des festivals musicaux, etc. Ce qui prouve qu’il est possible de profiter d´activités amusantes en même temps que de profiter de la gastronomie galicienne.

Si vous décidez de visiter la ville, nous vous recommandons de vous loger dans l’un des appartements à Fisterra. Pensez au fait que la fête est célébrée en haute saison et que ce type de logement est toujours ce qu´il y a de plus économique, surtout quand vous voyagez en groupe ou en famille

longueiron

La fête de l’huître (Sanxenxo)

Si pour la deuxième semaine d´août vous restez en Galice, vous pourrez continuer votre route gastronomique en visitant Sanxenxo, municipalité dans laquelle a lieu la fête de l´huître. La célébration se réalise dans les alentours du terrain de football de Noalla, où il est possible de profiter et de déguster ce produit qui est dans la tradition de la Galice. Tout cela en plus d´autres spécialités de la communauté comme les sardines rôties, les panés, les piments de padrón, les moules, etc. Un délice pour les amoureux de la cuisine galicienne!
Et, comme il ne pourrait être autrement, la fête s’égaye avec de la musique et des cornemuses qui invitent à la danse. On n´oublie pas qu´il y a une foire de produits galiciens près de la zone de fête. Il existe une grande offre de location d´appartements de vacances à Sanxenso pour que vous profitiez de la fête. Ça vous dit ?

huitres