La pluie n’est pas une excuse!

Le printemps est l’une des saisons préférés pour voyager c’est pourquoi nous souhaitons profiter de chaque jour pour faire une excursion. Les jours sont plus longs, les températures très agréables, il y a moins de touristes qui prennent des vacances, les paysages deviennent verts et colorés… Mais c’est aussi réputé pour être une des saisons la plus pluvieuse de l’année, surtout le mois d’avril. Et cela doit être un obstacle pour cesser de voyager?

A Muchosol nous aimons découvrir de nouveaux endroits même si c’est avec un parapluie à la main, nous t’avons donc rédigé une petite compile des meilleures destinations sous la pluie.

Se balader sous la pluie

Lieux à voir avec un parapluie

  • La Galice.

    Une des destinations les plus charmantes à voir sous la pluie est la Galice et ses grandes villes de Santiago, Pontevedra et Vigo ainsi aux villes plus éloignées et plus petites qui valent la peine d’être vu même sous la pluie. Le vert sur ses falaises contraste avec le bleu de l’océan Atlantique et le golfe de Gascogne, car même sans soleil c’est un spectacle à en pas manquer. C’est l’une des régions où il pleut le plus mais qui peuvent se vanter de paysages spectaculaires, et avril est précisément l’un des meilleurs mois de l’année pour se perdre dans le nord de pays l’Espagne.

  • Madrid.

    Avec toutes les possibilités d’activités et visites culturelles qu’il y a a faire dans la ville, Madrid, est l’une des destinations préférées pour se balader malgré la pluie. Quoi de plus beau que le Temple de Debot ou le parc du Retiro pour marcher avec votre partenaire sous un parapluie? Si tu es l’une des personnes qui n’aiment pas beaucoup la pluie, tu peux visiter les principales attractions de la capitale espagnole: le Palais Royal, le Musée du Prado, la cathédrale de la Almudena… Si tu souhaites profiter de la nuit madrilène, tu pourras non seulement profiter des bars, théâtres et cafés mais aussi tout types de spectacles, assister aux comédies musicales, profiter de tout types d’activités locales… L’ennui n’est en aucun cas autorisé, même s’il pleut à Madrid !

  • Les Pyrénées.

    Après une longue journée de ski, la randonnée ou à vélo, il est temps de profiter du reste de la journée dans les plus charmant villages des Pyrénées, et sans aucun doute la pluie leur donne un charme spécial. Benasque, Canfranc, Vielha, Jaca… Il existe de nombreuses destinations même si l’eau arrose ses rues pavées, ses places ou ses églises et monuments. Avril est l’un des meilleurs moments pour faire une excursion dans tous les coins des Pyrénées, et s’il pleut profiter tout simplement des paysages verdoyants, des arbres fleuris et de l’odeur de la nature qui en peut être trouvée dans nos villes.

Pont du Burgo en Galice sous les nuages

Destinations européennes avec de la pluie

  • Paris

    Comment est-il possible de passer à coté du charme de Paris? Visiter la capitale française au printemps est l’une des meilleurs options avec un risque de pluie élevé. Peu importe ! Avec une paire de bottes de pluie et un parapluie, Paris est toujours aussi magique. La plupart des monuments et musées de la ville sont couverts, ainsi l’unique contrainte est de se déplacer. Comme à Paris les distances sont longues, il vous suffit de prendre le métro ou RER. Vous pouvez même prendre les bateaux sur la Seine et n’aurez plus aucune excuse !

  • Rome

    Si tu n’as pas visité Rome en plein été, nous vous assurons que la pluie du printemps vous fera du bien… Ainsi si tu voyages en avril dans la capitale italienne et qu’il pleut un jour vous pourrez autant en profiter car visiter Rome sous une chaleur intense est pire pour les touristes. Quand commencent à tomber les premières gouttes, en réfléchis pas et file au Panthéon. Non seulement tu pourras voir l’un des plus anciens monuments de la ville, mais la pluie pénètre dans le cercle de la coupole créant un spectacle que vous ne trouverez nul part ailleurs. Les musées du Vatican, San Pedro, le château San Angelo ; il y a beaucoup d’activités à l’intérieur, quelque chose à en pas manquer quand il pleut à Rome.

  • Londres

    Que pouvons nous dire de Londres, mis à part que c’est l’une des destinations avec la plus grande probabilité de pluie que les autres villes. Et alors? Cela va te freiner pour découvrir cette magnifique ville? Les capsules du London Eye sont fermées et à l’exception des parcs comme celui du Hyde Park, le reste des monuments et musées sont couverts. Et en parlant des musées, souviens toi que la plupart sont gratuits à Londres! (La galerie nationale, le musée de la Science, celui de l’Histoire Naturelle…) Laisse toi tomber sous le charme de la magie de Londres qui en serait pas le même sans sa petite pluie.

  • Amsterdam

    Nous arrivons à présent dans une nouvelle des capitales européennes où la pluie est un acteur très présent mais qui n’est pour rien au monde à louper. Une des excursions que tu ne peux pas louper dans la “Venise du nord” est un tour en barque sur le canal, et tous comportent une cabine fermée pour se protéger de la pluie. L’un des autres points d’intérêts comme la maison d’Anne Franck, le musée de cire ou la Heineken Experience sont parfaits pour visiter si le temps n’est pas au rendez-vous. Peux-tu imaginer Amsterdam si fleuri et coloré s’il en pleuvait pas autant?

Terrasse à Paris sous la pluie

Vous ne prévoyez toujours pas de voyager en avril? Tout ce qui importe est de en pas oublier d’apporter un parapluie à l’intérieur des bagages, des chaussettes et des bottes de rechange ou chaussures confortables et résistantes à l’eau. En plus de voir les principaux centre d’intérêts des destinations, vous pourrez faire de très belles photos sous la pluie parce-que la lumière est parfaite pour de belles images.