Si votre passe temps favoris est de satisfaire tous vos sens au cours de longues randonnées, cet article risque de vous faire voyager ! Si vous avez la chance d’être encore en vacances ou si vous disposez encore de quelques jours de RTT à prendre, peut-être profiterez-vous de ceux-ci pour découvrir le très grand nombre de parcours de randonnées et de balades en Espagne. C’est parti pour un tour !

Catalogne

Si vous vous rendez à Lerida pour y passer quelques jours, vous pourrez tenter de faire la route des sept lacs à Colomèrs. Ce sont des lacs de haute montagne se trouvant dans la vallée d’Arán. Il s’agit d’un parcours avec peu de signalisation, donc peu recommandable de la faire avec des enfants, mais qui vaut le détour en raison de sa beauté. Partir en Catalogne vous permettra de vous balader le long des sentiers du parc des Aigües Tortes et de visiter le lac de San Mauricio. Vous vous promènerez au milieu des pins et des montagnes impressionnantes. La route commence sur le parking de Prat de Pierró et se termine au lac de San Mauricio.

Lacs-de-Colomers-Muchosol.fr
Le lac de Colomèrs
Lac-de-San-Mauricio-Muchosol.fr
Le lac de San Mauricio

Aragon

Si en revanche vous vous rendez à Saragosse vous aurez la possibilité d’apprécier les paysages parmi les plus beaux de la région, le parc naturel du monastère de Pierre. L’eau sera votre principal compagnon le long de ce parcours. Cascades impressionnantes et grottes où l’eau est filtrée forment le paysage de ce lieu magnifique où se trouve le monastère cistercien du XIIe siècle. C’est une expérience à vivre idéalement en famille, où vous trouverez des endroits pour vous reposer, avec des tables pour casser la croûte.

Monastere-de-Piedra-Muchosol.fr
Le circuit du Monastère de pierre

Si vous partez à Aragon vous devez absolument visiter la vallée d’Ordesa. Il s’agit d’un simple chemin à la portée de monsieur Toutlemonde. Durant votre balade, vous rencontrerez les fameuses Gradas de Soaso, escaliers naturels où passe la rivière et qui se terminent par une impressionnante chute d’eau appelée Cola de Caballo.

Gradas-de-Soaso-Ordesa-Muchosol.fr
Soaso Ordesa

Galice

Partons plus au Nord, précisément en Galice, où se trouvent de très belles randonnées à faire. Vous pourrez par exemple passer par les îles Cíes, accessibles seulement par la mer. C’est un archipel de 3 îles, celles de Monteagudo, de Do Faro et de San Martiño. Là-bas, plusieurs itinéraires sont possibles dont la Campana, l’Alto del Príncipe et la Intermareal.

Iles-Cies-Muchosol.fr
Les îles Cíes

Toujours dans la même zone en Espagne,  jetez un œil sur le monastère de Caaveiro, accessible par le chemin à côté de la rivière Eume. Il s’agit d’un simple chemin, et vous pourrez vous ravitailler et vous relaxer à A Capelo.

Route-Monastere-de-Caveiro-Muchosol.fr
Le sentier du Monastère de Caveiro

Cantabrie

Encore et toujours au Nord du pays, une location en Cantabrie s’avérerai être un choix judicieux, pour par exemple arpenter les sentiers du parc naturel de Cabárceno, ancienne mine de fer, où se trouve en semi-liberté une faune originaire d’Europe, d’Afrique et d’Asie. En outre un lieu parfait pour une journée en famille, avec des endroits pour manger et pour que les plus petits puissent se divertir.

Parc-de-Cabarceno-Muchosol.fr
Le parc de Cabarceno

Îles Baléares

Partons cette fois plus au Sud et quittons le continent, vers les îles Baléares.  Promenez-vous le long des sentiers, ou essayez-vous à l’escalade dans les montagnes de Tramuntana. De là, une vue incroyable vous attendra sur la côte, vous permettant de contempler les criques et plages désertes où vous pourrez bronzer à votre retour en bas. Certains de ces sentiers sont en fait d’anciennes routes de pèlerinages vous emmenant aux monastères de Lluco ou de Sant Salvador. Au cours de ces balades, vous en apprendrez plus sur l’histoire et la culture majorquine, grâce aux vestiges que vous trouverez sur votre route.

Montagnes-de-Tramuntana-Muchosol.fr
Les montagnes de Tramuntana

Pour terminer, rendons-nous au Sud de l’Espagne, en Andalousie. De très nombreux sentiers sans fin sont accessibles facilement. La route des Cahorros est par exemple à faire, parfaite pour un peu d’escalade. Elle longe la rivière Monachil et est bordée de paysages merveilleux, puisque cette rivière avec modelée la montagne pendant des centaines d’années, créant des formes impressionnantes et surprenantes.

Route-des-Cahorros-Muchosol.fr
Le sentier des Cahorros

Si vous souhaitez profiter de toutes ces randonnées et balades en toute sérénité nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur notre offre de location saisonnière. Appartements, maisons et villas complètement équipés pour passer des vacances parfaites.