Vous partez en vacances à Malaga? N’oubliez pas de prendre votre appareil photo. C’est l’une des plus belles destinations de la côte espagnole, avec plus de 300 jours de soleil par an, avec son architecture moderne, avec son art saisissant et de nombreux bars à tapas. En bref, beaucoup d’endroits pour prendre des photos à Malaga et être reine ou le roi d’Instagram, vos followers adoreront voir vos recommandations!

photos-malaga-muchosol

Réservez votre hébergement à Malaga et passez vos meilleures vacances

Où faire les meilleures photos à Malaga

Port de Malaga

L’un des endroits les plus cool pour prendre des photos à Malaga, et l’un des plus visités. Du port, vous avez une vue magnifique sur la mer, où sont amarrés des bateaux de pêche et de luxe. Le “paseo” est excellent grâce à ses boutiques pittoresques, ses restaurants, ses cafés, ses musées et ses palmiers. Voulez-vous obtenir la meilleure photo du port? Allez tôt le matin ou au coucher du soleil. Les couleurs des rayons du coucher de soleil seront précieuses pour votre “selfie”.

photos-en-malaga-port-muchosol

Cathédrale de Malaga

Vous ne pouvez pas la manquer. Depuis n’importe quel point de la ville, vous pouvez voir la tour de la cathédrale qui s’élève sur Malaga. Située sur la Plaza del Obispo. Environ 200 ans ont été nécessaires à sa construction, mais ce n’est pas encore terminé. En 1783, les travaux se sont arrêtés définitivement faute de budget. Par conséquent, il y a maintenant une tour complète et une autre moitié. Comme il a fallu si longtemps pour la construire, plusieurs styles ont été mélangés, mais cela lui donne une touche originale.

L’intérieur de la cathédrale en vaut également la peine. Vous trouverez de nombreuses chapelles, chacune ayant sa propre signification. Vous devez savoir que ce n’est pas la plus grande d’Espagne, mais qu’elle a de beaux détails et que des photons y sont intégrés.

photos-en-malaga-cathedrale-muchosol

Le Torcal de Antequera

En dehors du noyau urbain, vous trouverez El Torcal de Antequera. Cette réserve naturelle est l’un des parcs géologiques naturels les plus beaux et les plus impressionnants d’Andalousie. Les roches et le calcaire forment des formations uniques, qui rappellent presque un paysage extraterrestre et surréaliste. Le parc couvre une superficie de 1171 hectares et est un véritable paradis naturel.

Cette réserve naturelle peut être découverte par trois voies: la route verte, jaune ou rouge. La rouge ne peut être faite qu’avec un guide, pour protéger la flore et la faune. La route verte et jaune sont accessibles à tous. Les deux routes passent par le point de vue de Las Ventanillas: ici, vous aurez une vue panoramique sur le paysage environnant. Découvrez ce lieu magique et faites les meilleures photos de Malaga.

andalucia.com
andalucia.com

Théâtre Romain

L’un des plus anciens théâtres d’Espagne se trouve à Malaga. Le théâtre romain a été fouillé et restauré dans les années 1960 et sa restauration a été achevée en 2011. Même aujourd’hui, de nouveaux ustensiles de l’époque romaine sont découverts ici.

photos-malaga-theatre-romain-muchosol
Le Théâtre Romain est l’un des meilleurs endroits de Malaga, rempli d’histoire.

L’Alcazaba

L’Alcazaba (forteresse en arabe) est un fort mauresque construit entre le IXe et le XIe siècle. De ce fort, avec des murs, des tours de guet et des jardins, vous pouvez voir la belle ville de Malaga. Le fort et le château ont été construits pour protéger la ville.

L’Alcazaba est célèbre pour ses différents jardins et cours, mais aussi pour la Tour du Christ. En plus de ces parties très photogéniques, il y a aussi un musée archéologique à l’intérieur. Ici, vous pourrez admirer des sculptures romaines, des mosaïques et des restes de céramique. Assez de raisons d’aller à l’Alcazaba avec votre appareil photo!

photos-malaga-acazaba-muchosol

Parc naturel Montes de Malaga

Montes de Málaga est à seulement cinq kilomètres au nord de la ville. Ceux qui aiment la nature devraient visiter ce parc. Il se compose de montagnes irrégulières, d’innombrables rivières, de ruisseaux et de sentiers escarpés. C’est une belle région boisée qui offre également une vue imprenable sur la mer et des itinéraires à faire à pied et à vélo. De n’importe quel endroit où vous êtes, vous pouvez faire des photos sympas; chaque endroit dans ce parc est génial.

malagaturismo.com
malagaturismo.com

Château de Gibralfaro

Ce château est situé au sommet de la montagne Gibralfaro, qui atteint 130 mètres de hauteur. Du centre, vous pouvez facilement rejoindre le château à pied avec une marche d’environ 20 minutes. Si vous allez en été, allez à l’aube ou au crépuscule, car dans les heures les plus chaudes, il fait assez chaud. Marcher n’est pas votre truc? Sur le côté nord de la montagne, il y a une route où les bus touristiques montent.

Castillo de Gibralfaro offre une belle vue panoramique sur la ville de Málaga et ses environs. Vous pouvez voir le port du haut. C’est un endroit parfait pour prendre des photos.

Malaga.es
Malaga.es

Parc de Malaga

Il est également appelé le parc Alameda et s’étend sur 800 mètres du centre historique à la Malagueta. Il est visité par les touristes et les habitants, surtout en été, le parc est idéal pour se promener ou se coucher à l’ombre. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits de Malaga, car vous pouvez trouver une grande diversité d’arbres et de plantes provenant de différents pays. Il y a aussi des images de personnages espagnols célèbres et de peintures andalouses typiques avec lesquelles il vaut la peine de prendre une photo.

beleefmalaga.nl
beleefmalaga.nl

Vous avez déjà vu que Malaga a de beaux endroits pour prendre des photos sympas pour Instagram et autres réseaux. C’est une destination parfaite pour de longues vacances ou pour un citytrip. Vous voyagez avec votre famille et voulez savoir quelle est la meilleure façon de photographier vos enfants? Prenez note de nos conseils!