Pour chacune des villes que l’on visite, nous aimons rapporter avec nous un petit souvenir à travers des photos ; le cas de Barcelone est cependant spécial : la beauté de la ville et la quantité de petits coins charmants font de cette ville une des destinations les plus photogéniques.

Vous allez visiter la Cité Comtale et vous souhaitez prendre les meilleures photos de votre voyage? Accompagnez-nous à travers ce parcours où nous vous montrerons non seulement les coins incontournables à visiter, mais où nous vous donnerons aussi quelques idées pour avoir les meilleures points de vus à travers votre objectif.

Préparez votre appareil photo, nous partons à Barcelone!

Photos de Barcelone: depuis les hauteurs

Il n’y a rien de plus photogénique qu’une belle ville comme Barcelone depuis les hauteurs. Voici quelques conseils pour capturer la capitale catalane avec un regard d’oiseau ! Nous commençons notre parcours en montant au sommet d’un des monuments les plus charmants de Barcelone: la basilique de Sainte Marie de la Mer. Ce petit tour se fait à travers les terrasses de ce fameux temple gothique. Depuis ce point de vue, vous obtiendrez de magnifiques instantanées du quartier du Born ainsi que du reste de la ville, ou même avoir d’autres perspectives de cette basilique.

photos-barcelone-santa-maria-del-mar-muchosol

Si vous voyagez à Barcelone et que vous êtes des passionnés d’art, vous visiterez sûrement le Musée National d’Art de Catalogne. Mais si vous aimez aussi la photographie, vous devez explorer l’extérieur car depuis les terrasses de cet espace culturel vous trouverez une image parfaite à capturer avec votre appareil photo. Un autre endroit avec un impressionnant point de vue est la zone supérieure du Centre Commercial Las Arenas d’où vous pourrez avoir une superbe image de la ville en ayant le parc Joan Miró sous vos pieds. Le point de vue de Colón, celui de Montjuic et de la Tour Collserola sont d’autres espaces où prendre des belles photos de Barcelone depuis les hauteurs et bien observer tous les détails de la ville.

photos-barcelone-montjuic

Même s’il est moins connu que les lieux mentionnés auparavant, les Bunkers du Carmel est un point de vue parfait pour profiter d’un décor merveilleux , en évitant la massification d’autres zones de la ville. Il se trouve dans le quartier du même nom, dans le haut du Turó de la Rovira et vous pourrez également photographier les restes d’une batterie antiaérienne de la guerre civile espagnole. D’autres coins charmants et moins touristiques à visiter pour avoir des photos incroyables sont: l’Hôtel Ohia, dans la Via Laietana ou le connu Sky Bar.

photos-barcelone-bunkers-carmel

Si vous n’avez pas encore réservé votre logement à Barcelone, c’est par ici 

Photos de Barcelone: les coins touristiques mais incontournables

Parler de Barcelone est synonyme de parler du voyage de Gaudí et pour cette raison cet artiste sera l’un des principaux protagonistes de vos photos pendant votre séjour. Ses principales créations sont très fréquentées mais incontournables pour tous les visiteurs. Commençons par le bâtiment Bellesguard, une tour qui a ouvert au grand public très récemment dont on peut visiter uniquement une partie puisque ses propriétaires y habitent toujours. Une fois à l’intérieur vous ne pourrez plus vous arrêter de prendre des photos!

photos-de-barcelone-casa-bellesguard

D’autres oeuvres de Gaudí qui se prêtent à prendre des belles photos sont La Pedrera, la Casa Batlló et le Parc Güell. Dans ce dernier, vous ne pourrez pas partir sans une des images les plus typiques pour les touristes mais qui est un passage obligé : la Fontaine du Dragon, les vues depuis l’entrée principale, le panorama de la ville depuis el Calvario… Le Palais Güell est également un des joyaux de l’artiste et un espace où vous voudrez prendre tous les coins en photo. Il fut construit vers la fin du XIX siècle et il est actuellement inscrit au Patrimoine de l’Humanité. Vous tomberez amoureux de ses mosaïques !

photos-barcelone-la-pedrera

Un autre symbole incontournable à prendre en photo est la Sagrada Familia. Pour le moment vous devrez vous conformer à photographier le bâtiment avec quelques échafaudages à l’extérieur. Mais, même si certaines zones ne sont pas encore terminées, la vue depuis la terrasse vaut la peine d’être capturée.

photos-barcelone-sagrada-familia

Photos de Barcelone: les endroits les plus charmants

Nous n’avons pas l’habitude de considérer un parc d’attractions comme un endroit charmant mais le Tibidabo est l’histoire convertie en divertissement ! Bien sûr, c’est un espace parfait pour décharger l’adrénaline mais aussi pour prendre des magnifiques photos. Son emplacement est déjà idéale pour prendre une incroyable panoramique de la ville de Barcelone. Une fois à l’intérieur, vous trouverez plein de petits coins charmants qui vous séduiront.

photos-barcelone-tibidabo

Un autre endroit pour prendre mille photos de Barcelone est le Palais de la Musique; une oeuvre d’art convertie en bâtiment où vous ferez le plein de belles images. Chaque détail est très photogénique: autant sa façade, que son intérieur: les piliers, les lampes, les plafonds, les vitrails… Une vraie merveille! Moins connu mais aussi charmant est l’Hôpital de Sant Pau, un bâtiment moderniste ouvert au public depuis quelques années et un des incontournables pour les photographes qui visitent Barcelone.

photos-barcelone-palais-de-la-musique

Et pour finir, nous ne pouvons pas oublier un des emplacements les plus typiques de Barcelone, où on ne remarque pas le passage des années : le marché de la Boqueria. Vous pourrez prendre des instantanées de son extérieur, de ses nombreux kiosques, mais surtout les impressionnants comptoirs remplis de fruits et de bonbons. Une vraie délice pour les cinq sens et à saisir en photo!

photos-barcelone-la-boqueria

Barcelone dispose de plusieurs endroits que vous allez adorer et où vous pourrez découvrir l’histoire, la culture et l’art de la ville. Découvrez Barcelone derrière votre objectif, découvrez les principaux attractifs de la capitale catalane!