Bienvenue au paradis

L’été approche et des milliers de touristes planifient déjà leurs prochaines vacances, beaucoup d’entre eux les passeront sur les plages espagnoles, et surtout dans la partie nord-est du pays: la Costa Brava. Qu’est-ce qu’il y a de si particulier dans ce coin de la Catalogne qui attire les voyageurs nationaux et étrangers ? Pourquoi chaque année ses logements sont les plus demandés dans le pays ?

Tout d’abord car la région de Gérone est comme une grande réserve naturelle, formée par des parcs et un littoral varié où l’eau de la Méditerranée est de couleur turquoise. C’est précisément la mer, la principale attraction de la Costa Brava, et c’est sur ses plages et criques que les touristes trouvent de la tranquillité pendant leurs vacances.

Cadaques Costa Brava

Si vous aussi vous allez passer quelques jours cet été dans cette zone, vous devrez savoir quels sont les secrets de la Costa Brava pour tirer le meilleur parti du voyage. N’en perdez pas une miette!

Les indispensables de la Costa Brava

Passerelles sur la Méditerranée

Si vous êtes sur la Costa Brava cet été et que vous souhaitez voir un coucher de soleil inoubliable, vous devez aller à Cala Canyet. C’est une zone située entre les villes de Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols où le paysage est formé par différentes zones de baignades où l’on trouve cette crique. Ici, vous vous sentirez comme si vous marchiez sur la Méditerranée, grâce aux différentes passerelles que vous trouverez sur le littoral. Si en plus vous souhaitez profiter d’une journée de soleil et plage, vous trouverez un des lieux les plus recommandés pour la plongée, bronzer et profiter de la nature sans énormément de touristes.

La ‘Venise Catalane’

En Costa Brava vous trouverez une grande variété de petits villages balnéaires qui valent le détour, mais si vous avez peur de ne pas trouver de logement, nous vous recommandons: Empuriabrava. Considéré comme la “Venise Catalane” grâce à ses nombreux canaux. Vous pourrez donc non seulement profiter d’un logement à louer en plein cœur de la Costa Brava mais aussi vous aurez la possibilité de louer un bateau et d’explorer la ville. Vous pourrez trouver de belles plages et criques, une grande variété de boutiques, déguster la meilleure cuisine de la région et faire toutes sortes d’activités de plein air.

Voyage au Moyen Age

Bien que la Costa Brava est souvent rapporté à la Méditerranée, nous trouvons également beaucoup de petits villages à l’intérieur de la zone qui valent la peine d’être visités. Un de nos favoris est Peratallada car il nous permet de faire un voyage au Moyen Age avec ses rues, ses bâtiments et ses places. Ses maisons de pierre, ses balcons et des façades décorées avec de la végétation ou la tranquillité qui s’y respire dans chaque coin font de ce village, l’un des plus beaux de Gérone. Situé à seulement 15 kilomètres de la ville côtière de Begur c’est un endroit idéal pour passer de superbes vacances.

Iles Medes

Vous souhaitez connaître un paradis naturel sans quitter la Costa Brava ? Nous vous recommandons d’aller dans la belle ville de l’Estartit et de découvrir l’un des endroits les plus beaux de la Méditerranée: les îles Medes. C’est un archipel formé de 7 petites îles où les loisirs et les activités marines sont garanties. Les plus aventureux pourront pratiquer différents sports nautiques comme la plongée et les plus prudents auront la possibilité de connaître la réserve naturelle à bord de l’un des bateaux qui gèrent ces îles.

Monastère de San Pedro de Roda

Mais comme il n’y a pas de meilleure formule que de combiner jours de plage et jours de découvertes culturelles pendant les vacances, nous sommes allés à la découverte du fabuleux Monastère de San Pedro de Roda. Il est situé au nord, à l’intérieur et à seulement 7 kilomètres du Port de la Selva, et ce grand monument est entouré d’un halo de légendes et de mystères comme par exemple de croire qu’il s’y cache le corps de San Pedro. Il est vieux de plus de 10 siècles d’ancienneté et la plupart des structures de son architecture paraissent être d’origine romaine. Il est possible de le visiter de mardi à dimanche à partir de 10h pour un prix de 2 à 4,50€.

Cabo de Creus

Considéré comme un lieu unique dans le monde, le Cabo de Creus est l’un des endroits que les voyageurs en peuvent pas manquer s’ils se rendent sur la Costa Brava. Ce grand parc naturel est formé par une combinaison parfaite des falaises qui bordent la Méditerranée et la proximité avec les Pyrénées. Comment nous vous recommandons de le visiter ? Faire de la randonnée ou en vélo pour connaître la faune et la flore de cet espace vert qui a été préservé du tourisme de masse et de l’urbanisme qui peut être présent dans d’autres zones de la Costa Brava.

Cap-de-creus-costa-brava-girona

Nous vous avons sélectionné les coins de la Costa Brava qui sont immanquables pour que vous passiez d’excellentes vacances. Il y a beaucoup d’endroits qui valent la peine d’être visités, comme le charmant village de Pals, la spectaculaire crique de Palafrugell ou la vieille ville de Cadaques. Si vous avez encore des doutes sur l’endroit ou passer des vacances cet été, n’attendez pas plus et réservez votre logement sur la Costa Brava  pour profiter de quelques jours où la nature, la culture et les loisirs se combinent à la perfection pour donner lieu à un grand paradis à découvrir sans avoir à quitter l’Espagne.