Avec 320 jours de soleil par an et plus de 10 heures d’ensoleillement par jour en été, la Costa del Sol, la “côte du soleil”, mérite amplement son nom. Elle appartient à la province de Malaga en Andalousie et est l’une des destinations de vacances les plus populaires en Espagne. En plus des célèbres villes de Marbella, Fuengirola et Torremolinos, ce sont surtout les petits villages côtiers qui donnent son charme à la Costa del Sol. Nous avons recherché et compilé les plus beaux de ces villages pour vous…

Découvrez les plus beaux villages côtiers de la Costa del Sol

Ronda

C’est en haut des montagnes de l’Andalousie que la petite ville pittoresque de Ronda repose sur un plateau rocheux. Trois ponts à couper le souffle relient la vieille ville à la nouvelle ville, séparées par le ravin Tajo de Ronda. L’un de ces ponts est le Puente Nuevo, datant XVIIIe siècle. À voir à Ronda, les arènes, parmi les plus anciennes et les mieux conservées du pays. La vieille ville elle-même ressemble à un grand point de repère à travers ses rues étroites et blanches et ses nombreux bâtiments historiques. Le palais Mondragon de l’époque islamique est un véritable joyau architectural, de même que l’hôtel de ville de la Plaza Duquesa de Parcent. Ronda combine de manière unique l’histoire, la nature et l’architecture.

ronda-puente-nuevo
Le Puente Nuevo à Ronda

Nerja

Cette populaire ville touristique dispose non seulement de plages magnifiques, mais aussi des célèbres grottes de Nerja. La ville est tout autant intéressante pour les amoureux de la nature que pour les amateurs de culture. Dans et autour de Nerja, vous trouverez des plages de sable et des falaises enchanteresses, mais aussi des zones montagneuses comme la Sierra Almijara. C’est là que se trouvent les célèbres grottes de stalactites, la longueur de ces cavités de près de 5 kilomètres offrent un arrière-plan impressionnant. Vous ne devriez pas manquer une promenade au Balcon de l’Europe, qui est situé sur les vestiges d’une forteresse dans les falaises. C’est l’un des plus beaux points de vue du sud, offrant un dîner romantique.

balcon-de-europe-Nerja
Le balcon de l’Europe à Nerja.

Vous cherchez un hébergement confortable sur la côte de Nerja ? Regardez nos appartements !

Frigiliana

Ce village de montagne à couper le souffle a été récompensé à plusieurs reprises par le prix du « plus beau village d’Andalousie« . Les rues étroites bordées de fleurs et les maisons blanches, très réputées dans la région, sont typiques de Frigiliana. Une promenade dans le quartier maure du Barrio Morisco est une expérience formidable pour les jeunes et les moins jeunes : les ruines du château de Lizar, l’église de San Antonia, le palais El Ingenio ou le Palacio de l’Apero ne sont que quelques-uns des sites les plus remarquables de la région. L’endroit est également connu pour le vin Moscatel et le soi-disant miel de sucre de canne, un sirop qui n’est produit nulle part ailleurs.

La particularité de Frigiliana : ses maisons blanches.
La particularité de Frigiliana : ses maisons blanches.

Casares

Ce village idyllique sur les collines de la Sierra Bermeja et de la Sierra Crestellina est majestueux. La légende veut que son nom soit dû à Jules César, qui y serait venu afin de traiter une maladie dans les bains de soufre à proximité de Hedionda. Casares est un hameau de paix et de confort, l’habituelle agitation touristique des mois d’été sur la Costa del Sol n’y est pas perceptible. Et pourtant, la ville dispose de nombreuses attractions, notamment le château mudéjar datant du XVe siècle, qui, par beau temps, offre une bonne vue sur Gibraltar. Mais le véritable atout de l’endroit réside dans son ambiance et sa nature terre-à-terre qui vous procureront un sentiment de sérénité et de liberté.

casares-village-espagne
Casares et ses superbes collines vertes.

Jetez un œil à nos hébergements dans la province de Málaga et trouvez la maison de vos rêves !

Mijas

La romantique ville de Mijas s’étend de la Costa del Sol à la Sierra de Mijas. En plus de ses maisons blanches typiques, ses taxis colorés tirés par des ânes sont l’attraction immanquable du lieu : une randonnée à dos d’âne coûte environ 12 € et est une expérience incomparable pour les enfants. À travers la colline vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée, à l’intérieur des musées vous pourrez vous renseigner sur les peuples des alentours et leur histoire. La musée miniature “Museo de Miniaturas Carromato de Max” vaut absolument le détour, particulièrement pour les plus jeunes. Abraham Lincoln, par exemple, a été peint sur une tête d’épingle tandis que Da Vinci figure sur un grain de riz.

Le centre-ville de Mijas
Le centre-ville de Mijas

Vous désirez découvrir l’arrière-pays et les autres activités à faire dans la magnifique Costa del Sol ? Petite anecdote : Il y a beaucoup de plages nudistes à Malaga. Vous pourrez également vous rendre vers la Costa de la Luz où vous trouverez également de superbes maisons familiales pour vos vacances. ?