Si vous êtes un vrai passionné du vin, avez-vous pensé à faire du tourisme œnologique? Les dégustations et routes de vins sont des traditions enracinées dans les mœurs espagnoles. À chaque fois il y de plus en plus de personnes intéressés pour venir essayer, connaître et déguster les meilleurs vins des différentes destinations d’Espagne. Ce type de tourisme s’accroît d’année en année avec de bons résultats et un fort succès.  Vous voulez vous convertir en un expert de ce secteur et connaître les meilleures destinations où déguster des bons vins ? Suivez attentivement cet article !

Tourisme œnologique Espagne

Murcie

Ces dernières années, la région de Murcie a augmenté le nombre de production des meilleurs vins de la province. Certains d’entre eux, peuvent être dégustés déjà, mais pour d’autres il faut parfois attendre plus de 50 ans avant la dégustation.

Les vins de cette province comptent trois dénominations d’origine : Bullas, Jumilla y Yecla. Vous pouvez réaliser les routes des vins de la Région de Murcie et connaître les principaux .  Pour vous reposer de ces journées œnologiques, nous vous conseillons un appartement à Manga del Mar Menor. Là bas, vous pourrez prendre un verre de vin tout en admirant le sublime vu sur la mer méditerranée.

Tourisme œnologique Espagne

Galice:

Au nord de l’Espagne, dans la région de Galice, sont réputées les productions de vins du raisin classique connu sous le nom de Albariño. Concrètement à Pontevedra, les appellations d’origines sont « las baixas ». Ces dénominations produisent 8 types de vins qui sont la Rías Baixas Albariño, Rías Baixas Rosal, Rías Baixas Tinto, Rías Baixas Salnés, entre autres. Pour déguster chacun  de ces types de vin nous vous conseillons de prendre une location à Pontevedra. De plus, vous pourrez visiter les merveilleux paysages naturels de la zone, où la couleur verte fait partie du rideau de fond.

Tourisme œnologique

Costa Dorada

Si nous nous déplaçons jusqu’à la Costa Dorada, dans la province de Tarragone, triomphent la mistela et les rancios. Ce sont des vins typiques cette ville, et ils abondent généralement la majorité des meilleurs restaurants de la côte et de l’intérieur de Tarragone.

Le meilleur lieu pour déguster les plats typiques de la région avec un bon verre de vin est Cambrils. Nous vous invitons à profiter de quelques jours de soleil et vous reposer dans cette côte catalane.

Andalousie

Au sud de l’Espagne et plus particulièrement à Málaga, ils sont spécialistes dans les meilleurs vins doux et muscats.  Il y a deux appellations d’origine : Málaga et Sierra Málaga. Pour déguster les meilleurs vins malagueños, la tradition est de les accompagner de bonnes tapas de fromage ou lamelle de jambon de serrano.

Sur la côte de Málaga, il existe un grand réseau de bars et restaurants, avec les meilleurs vins d’Andalousie. Profitez des bonnes températures et partez avec vos amis sur la Costa del Sol.

bon vin Malaga

Valence

A l’intérieur de la communauté de Valence, la région d’Utiel – Requena est très connue pour la fabrication, production et distribution de vins, depuis plus de 2.500 ans. Le secret se trouve dans l’intense couleur, du raisin bobal. Par conséquent, le vin rouge possède cette essence avec le meilleur goût. A Requena, il se produit aussi le meilleur cava de Valence.

Le tourisme œnologique de cette localité se pratique toute l’année, incluant la dégustation de vins pour offrir aux touristes le meilleur goût de la méditerranée. Si vous désirez effectuer ces dégustations, nous vous conseillons de passer quelques jours dans une des locations à Requena et comme ça vous pourrez compléter les riches journées œnologiques accompagnés de plats typiques comme le riz à la cazuela ou le délicieux ajoarriero.

Les meilleurs verres de vins doivent être accompagnés de bonnes tapas, et bien sur, de la meilleure compagnie.

Lesquelles de ces destinations aimeriez-vous visiter ?