Valence en Fallas!

Avez-vous réussi à deviner grâce à notre indice de quel endroit nous allons vous parler ce mois-ci? Allez, on le découvre avec Lara, du département marketing.

Equipe marketing muchosol

Bonjour Lara ! Dis-nous tout! Quelle destination aimerais-tu recommander à nos lecteurs?

Bonjour ! En tant que bonne valencienne, je ne peux pas recommander un autre endroit que celui-ci : Valencia durant les Fallas!

Fallas Valence

Qu’est ce que ce lieu a de spécial pour toi?

Valencia, en elle-même, est déjà une ville que j’aime énormément. Si en plus, on s’y rend lors de la plus grande de ses fêtes, qui a lieu chaque année en mars, il est impossible de ne pas tomber amoureux !

Quels endroits de la ville sont à voir absolument selon toi?

Durant ces jours-ci, la ville se transforme complètement. La majorité des rues sont coupées et les édifices envahissent chaque recoin de la ville. Ce que je recommande est de visiter la ville en marchant dans ses rues, de marcher sans aucun but précis et de profiter de l’ambiance des Fallas.

Qu’est-ce qu’il te plaît le plus dans cette ville?

Ce qui me plaît le plus de cette ville et durant les fallas, c’est l’odeur de la poudre. Quand on sent la poudre, on sent les Fallas ! La « Mascletà » est un spectacle de pétards, de poudre et de bruit qui a lieu sur la Place de la Mairie (« Plaza del Ayuntamiento ») tous les jours du 1er au 19 mars. C’est mon moment préféré des festivités.

Et quel est ton endroit préféré de la ville?

Mon endroit préféré pour vraiment vivre les fallas est le quartier de Ruzafa, à chaque coin de rue on trouve un édifice, toutes les rues sont illuminées, l’ambiance qui règne dans les rues n’a rien à voir avec celle du reste de la ville pendant cette période. De plus, ce quartier propose les meilleures fêtes populaires nocturnes.

Connais-tu un recoin secret que tu aimerais nous dévoiler?

Les fallas se vivent dans la rue, mais mon recoin secret est une certaine terrasse (REF. 91376). Un endroit spécial depuis lequel vivre les meilleurs moments « depuis tout là-haut », prendre un peu de perspective et s’éloigner de la foule.

Une terrasse depuis laquelle voir une Mascletà, voir passer les milliers de personnes en chemin pour l’offrande de fleurs à la Vierge, ou depuis laquelle seulement profiter du soleil en prenant un apéritif avec des amis. Mais le meilleur des moments à vivre depuis là-haut est la « Cremà », quand tous les édifices mis en place pour les Fallas prennent feu. Depuis cet endroit privilégié, on peut tout admirer, et ce n’est pas quelque chose dont tout le monde peut se vanter.

Fallas Valence

Comment qualifierais-tu un jour parfait dans cette ville?

Je commencerais la journée assez tôt pour assister à une « Despertá » (période durant laquelle les habitants jettent des pétards pendant 5 minutes non stop). Ensuite, je me promènerais dans la ville pour admirer les édifices. Vers 13h, je me dirigerais vers la « Mascletà » qui a lieu à 14h, pour être sûre d’avoir une bonne place pour l’admirer. Après celle-ci, j’irai déjeuner sur une terrasse au soleil (il fait souvent déjà très bon à cette période de l’année).

Pour l’après-midi, je me rendrais sur la « Plaza de la Reina« , ou alors vers la rue de la Paz pour voir l’offrande: de nombreux locaux défilants avec des rames de fleurs et des groupes de musiques jouant particulièrement bien.
En fin d’après-midi, je profiterais d’un bon chocolat chaud avec de délicieux «  buñuelos de calabaza » (beignets à la citrouille).

A la tombée de la nuit, je me rendrais dans le quartier de Ruzafa pour admirer les illuminations.

Fallas illumination

Quelle musique serait la bande sonore de ton voyage?

Il y a tellement de chansons qui me rappellent les fallas… que c’est difficile de n’en choisir qu’une seule. Mais je dirais que ma préférée est « Valencia », car c’est celle qui est jouée avant chaque Mascletà.

Pourrais-tu nous décrire la ville en trois mots?

Émotions, traditions et lumière.

Un conseil aux futurs visiteurs?

Restez patient et ne foncez pas dans la foule, car tout le monde est dans les rues pendant cette période. Aussi, prévoyez des t-shirts en dessous de vos gilets, car en plein soleil et avec tant de gens, les températures peuvent vite monter. Rechargez toutes vos batteries et faites des photos et vidéos pour partager ces festivités avec vos proches! Et une dernière chose très importante, portez des chaussures confortables, car vous allez beaucoup marcher en très peu de temps.

Fallas

Merci Lara d’avoir partagé ton avis sur les Fallas de Valencia avec nous! Et nous, on espère avoir pu vous aider à planifier votre escapade à Valencia durant ces jours si spéciaux. On vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle recommandation. Qui pourra devenir quelle destination nous allons vous proposer? Un indice : On change de pays pour se rendre dans un endroit plus bleu !