Voyager en famille c’est une toute autre organisation, en plus de ne rien oublier dans la valise, les parents doivent prévoir pleins d’activités sur place. Parce qu’on le sait des enfants qui s’ennuient ce sont des vacances pas trop réussies. 

Mais avant toutes choses, il faut choisir la destination de votre séjour. On peut avancer avec certitude que Alicante est l’endroit parfait, pour petits et grands. Plages, musées, activités en tout genre, vous n’aurez pas assez d’une seule fois à Alicante pour tout faire. Une excuse pour revenir ? OUIIIIII

Votre planning

L’île Tabarca

Nous vous emmenons à 20 kilomètres de Alicante, un trajet d’une heure, sur l’ancienne île des pirates barbaresques, c’est pourquoi certains murs qui entourent actuellement la vieille ville ont été enlevés. Ils ont choisi comme refuge la plus grande île de la Communauté valencienne. Elle est aussi la seule à être habitée, croiserez-vous un pirate sur le chemin ? 

Les voyages coûtent moins de 20 euros aller simple et il y a plusieurs départs pendant les mois d’été et un seul itinéraire en hiver à 11H et à 16h30.

Source: dj_zetinev

Les musées de Alicante

Las hogueras

La Communauté de Valence est surtout caractérisé par son amour pour la fête et sa passion pour les feux d’artifice, une explosion de couleurs et de joie. Si à Valencia, l’événement le plus attendu ce sont les Fallas, à Alicante c’est la célébration de Las Hogueras de San Juan au mois de juin. Dans le musée sont exposées les géantes figurines utilisées lors de la parade, on les appelle les “ninots”.

El Museo de Belenes

Quel enfant n’est pas ébloui par la magie de Nöel et de tous ses décors ? Et bien, à Alicante c’est Nöel toute l’année. Le musée expose des crèches du monde entier mais la particularité c’est qu’elles sont originaires d’endroits improbables. Dans les « favelas de Rio de Janeiro » ou dans une rue détruite par la guerre mais aussi dans des endroits très connus, la cathédrale de Burgos.

Source: museodebelenes

El Castillo de Santa Bárbara

Après une histoire de pirates, il était une fois, l’histoire du Château de Alicante. Nous ne pouvez pas quitter la ville sans être monté au sommet. Avertissement pour ceux qui ont le vertige, la vue est certe magnifique mais c’est très haut. Vous pouvez monter à bord de votre propre véhicule ou dans le «Turibus» et à la fin de la visite, passez par le Parc Ereta. Enfants et parents garderont un souvenir incroyable tout en dominant Alicante.

View this post on Instagram

Imagen de ciudad

A post shared by aloquesemuevaono (@aloquesemuevaono) on

Source: aloquesemuevaono

Dans les alentours d’Alicante

Parc d’attractions

Le parc d’attractions incontournable est Terra Mitica avec ses montagnes russes, aires de jeux, spectacles … Ce grand espace est inspiré par les civilisations méditerranéennes (Grèce, Rome, Egypte) et vous pouvez passer une journée chargé d’adrénaline dans les différentes zones dispersées dans le parc. Si vous voulez continuer à voyager dans le temps tout en vous amusant avec les enfants, ne quittez pas Benidorm sans être aller au Desafío Medieval. Ici, vous pourrez dîner tout en assistant au spectacle des batailles entre Maures et Chrétiens.

Zoo et safaris

Et si vous voulez en savoir plus sur les secrets de la nature et des animaux à Benidorm: rendez-vous à Terra Natura et à Mundomar. Alors que dans ce dernier, le parc se concentre sur les espèces marines, à Terra Natura, vous pouvez voir toutes sortes de spécimens d’Europe, d’Asie et d’Amérique. 

Dans la ville voisine d’Elche, vous vous sentirez l’âme d’ aventuriers en visitant Rio Safari. En plus de voir toutes sortes d’animaux, vous pouvez assister à des expositions ou même faire du poney et du dromadaire. À Penaguila, il existe un autre espace similaire: Aitana Safari. Ici, une grande variété d’espèces en semi-liberté que vous pouvez voir de près et capturer en images avec votre appareil photo depuis la voiture, comme dans un vrai safari!

Source: terranaturabenidormoficial

Activités en tout genre

Un endroit incontournable dans la ville d’Altea, c’est le Mundi Golf. Vous pourrez montrer vos talents de Tiger Woods à vos enfants et en même que vous esquivez les sculptures des monuments du monde comme la Tour Eiffel, l’Atomium à Bruxelles ou la Puerta de Alcalá. Une excellente idée pour les enfants d’apprendre la géographie tout en jouant avec eux. 

Et pour finir, le Vital Par Centre, un espace de tyroliennes situé en pleine nature. Petits et grands sont invités à se jeter dans le vide. 

Un planning bien rempli qui vous attend pour vos prochaines vacances en famille à Alicante. Si vous avez d’autres suggestions à nous faire, on se fera un plaisir de vous lire. Ainsi, que de découvrir votre expérience dans la ville espagnole. 

Nos recommandations: